La franchise Balladins poursuit sa démarche économique et environnementale

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Balladins poursuit sa démarche économique et environnementale
  • Créé le : 26/03/2015
  • Modifé le : 26/03/2015
Balladins veut répondre aux attentes des investisseurs et franchisés en termes de développement durable. Le groupe entend atteindre les objectifs du Grenelle de l’environnement et de la réglementation thermique dite RT2012. Pour ce faire, plusieurs projets ont été réalisés visant à remettre aux normes les hôtels filiales de la marque, à réduire leur consommation d’énergie alliant ainsi respect de l’environnement, confort et performance énergétique. Le nouveau concept repose sur une structure dite 3D, réalisée en panneaux de bois, entièrement équipée et montée en atelier. Elle permet de réduire de moitié le temps de la construction et donc de réaliser des économies importantes.

Les plus du réseau selon Balladins

Le franchiseur Balladins met à la disposition de ses franchisés une centrale de réservation dynamique, une équipe de commerciaux de terrain pour aider et conseiller à commercialiser l’hôtel, un panel de fournisseurs référencés, des supports de communication adaptés à leurs besoins, de nombreux services dont des accords avec des tour-opérateurs, des sociétés et des Comités… tout en restant totalement indépendant.

A propos de Balladins Hôtels

Créée en 1985, l’enseigne Balladins, marque clé de Dynamique Hôtels, compte près de 150 hôtels en France, en Belgique, et en Allemagne, ce qui représente près de 10 000 chambres et 2 millions de voyageurs par an. Reprise en 2009 par des professionnels de la société Parfires, la marque Balladins est depuis le 08 mars 2013 présidée par Jean Diaz. Un cap important a depuis été franchi. Les nouvelles constructions ainsi que l’entrée d’une vingtaine d’hôtels dans le réseau confirment la nouvelle stratégie de développement du groupe.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Hôtel»

Actualités de BALLADINS HOTELS

Depuis sa création à l’initiative du groupe Azoulay, en 1985, Balladins est passé par plusieurs phases de développement puis de récessions. Mais lorsque la marque est rachetée en juin 2018, par ses anciens salariés, David Morel et Fabrice Beyer, Balladins prend un tout autre tournant dans son développement. Petit retour sur les débuts de Balladins […]

Créé il y a plus de trente ans, Balladins a été racheté en juin 2018 par deux de ses salariés, David Morel et Fabrice Beyer. Depuis son rachat, les deux associés opèrent un véritable travail de fond en vue de repositionner la marque, accroître sa notoriété et améliorer son attractivité auprès des hôteliers. Ce gros […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.