Un bilan positif de l’année 2018
2018 fût une année dynamique pour la franchise Babychou Services avec 13 nouvelles ouvertures dont une en propre au mois d’août, à Paris Nord-Est. L’enseigne a ouvert 3 nouvelles agences en février, à Annecy, Colombes et Maisons-Laffitte. Puis, elle s’est enrichie de 4 nouvelles agences en mai, à Rouen Rive Droite, Aix Chambéry, Lille Est et Mantesla-Jolie. En octobre, deux nouveaux franchisés ont rejoint le réseau au pays Basque et Le Raincy Villemomble. Babychou Services termine l’année en beauté avec trois autres ouvertures à Toulon Nord, Nîmes et Troyes en décembre. Par ailleurs, le réseau a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 21,6 M€, soit une hausse de 20 % par rapport à l’année précédente.
Des objectifs ambitieux pour 2019
Fort de ses 73 agences sur tout le territoire national et de ses 5 200 salariés, Babychou Services ambitionne de garder la même tendance de croissance. Il envisage d’ouvrir une quinzaine de nouvelles agences, dont au moins 10 en franchise et 3 agences en multi-franchise. Par ailleurs, le spécialiste de la garde d’enfants à domicile entend ouvrir 2 agences en propre en région parisienne.
« En 2019, nous prévoyons la même tendance de croissance voire plus. L’année s’annonce très bien avec un mois de janvier à +30% » se réjouit Claire Lanneau, fondatrice du réseau.
Les qualités recherchées chez un candidat à la franchise Babychou Services
Élu « Meilleure enseigne de l’année » en 2017 et 2018 par le magazine Capital dans la catégorie « Services à la personne : Garde d’enfants », Babychou Services entend poursuivre le déploiement de son concept sur l’ensemble du territoire. Pour ce faire, l’enseigne est à la recherche de candidats intéressés par le secteur des services à la personne en général et la garde d’enfant à domicile en particulier. Des entrepreneurs motivés, dynamiques, ayant un tempérament commercial. Des candidats ayant une expérience de management et de gestion ainsi qu’un sens du relationnel allié à une bonne sensibilité.