Des services pour les nouveaux hôteliers indépendants
Dirigé par Marc Plisson, le réseau Akena hôtel a accueilli en 2015 5 nouveaux hôtels. Son objectif pour 2017 est d’atteindre 40 hôtels. Pour y arriver il fait de l’affiliation sa priorité première en créant un département spécialisé, dirigé par Delphine Nizet. Le réseau affirme mettre en place des conditions d’entrée au réseau adaptées à chaque établissement.
Les nouveaux hôteliers adhérants bénéficient d’une formation, d’un site internet, de programme de fidélité et de la gestion de la satisfaction clients. A ceci s’ajoute des campagnes de communication, la mise à disposition d’une centrale d’achat et un accompagnement personnalisé.
Sélection des adhérents
Les hôteliers adhérant sont sélectionnés par le réseau selon des critères qualitatifs. D’après Delphine Nizet, « Audit technique et commercial permettent de définir les actions à lancer pour respecter le cahier des charges de la chaîne et dessiner la stratégie commerciale. Une fois sous enseigne, les hôteliers sont formés à l’ensemble des outils mis à disposition, mais également aux nouvelles pratiques de yield management ou de gestion de la e-réputation »
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur « Hôtellerie« .