Créée au Canada, en 1994, par Gaétan Migneault et Julie Bergevin, respectivement président et vice-présidente du Groupe Adèle inc, la franchise Adèle est une enseigne de service d’entretien ménager à domicile de type « hôtelier », n°1 de l’entretien ménager au Québec. Présente en France depuis fin 2013, elle y compte aujourd’hui deux Masters franchises (en Île de France et dans le grand Sud-Ouest) et 5 franchises (deux à Paris, une en Seine-Saint-Denis, une dans les Pyrénées Atlantique, à Anglet et une dans le Morbihan). Adèle entend ouvrir entre 50 à 70 franchises d’ici 7 ans.
Adèle poursuit son développement en France
L’enseigne d’origine québécoise a annoncé vouloir implanter 70 franchises en France d’ici 4 ans, sur un axe qui couvre 14 départements, de La Rochelle jusqu’à Montpellier. C’est à Jean-Marc Pavlovsky, Master franchisé Adèle France depuis septembre dernier, qu’incombe la mission de recruter des franchisés, de les former aux techniques spécifiques et de les assister dans leur travail au quotidien. Cet ancien directeur au sein de grandes enseignes (Kiabi, 1.2.3., France Loisirs…) aura pour mission d’accompagner les 10 nouveaux franchisés qui vont rejoindre le réseau en 2018 pour la Master du grand sud-ouest. Une franchise pilote en propre à ouvert ses portes à Anglet pour démontrer aux futurs candidats l’efficacité et la rentabilité du concept.
Pourquoi rejoindre ce réseau ?
Les avantages d’entreprendre en franchise sont multiples mais pourquoi choisir ce réseau de franchise en particulier ? Outre la grande notoriété et l’expérience de plus de 20 ans dont elle bénéficie, la franchise Adèle propose aux candidats potentiels un package complet et un service clé en main leur permettant de se consacrer pleinement à leur cœur de métier et à la recherche de clients. Les franchisés ont accès à une méthode de travail développée par le franchiseur, testée et éprouvée et à une liberté d’organisation, travail exclusivement en journée et en semaine, parfaitement compatible avec une vie de famille. Sans oublier le fait que le réseau ne se concentre que sur une seule activité, lui permet de bien maîtriser cette dernière.