Day by Day

Supermarché et Supérette

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise

La chaîne d'épicerie en vrac s'installe à Clermont-Ferrand et Nancy

La franchise Day by Day annonce l'implantation de deux nouvelles boutiques à Clermont-Ferrand et Nancy. La première, tenue par Élodie Christin a été ouverte le 14 février dernier alors que la deuxième, gérée par Cécilia Gana, a démarré son activité ce 21 février.
Élodie Christin, franchisée Day by Day à Clermont-Ferrand

Day by Day ouvre à Clermont-Ferrand

Le nouveau magasin sous enseigne Day by Day de Clermont-Ferrand a été ouvert par la franchisée Élodie Christin. Il se trouve dans un quartier qui offrirait, selon l'enseigne, un large panel de commerces.
La gérante confie: "J'ai beaucoup bougé pour des raisons professionnelles mais j’ai décidé de m’installer il y a 3 ans à Clermont‐Ferrand. Passionnée de sports en plein air, de montagne et de voyages, j'ai toujours travaillé dans le commerce (6 ans dans une grande enseigne d’articles de sports et de loisirs, puis dans l’optique en tant que directrice de magasin).

Une vraie prise de conscience sur ma manière de vivre et de consommer associée à un goût prononcé pour les challenges, m’ont poussé à me lancer dans la création de mon épicerie en vrac Day by Day dans ma ville de coeur
".
Cécilia Gana, franchisée Day by Day Nancy

Nouvelle implantation à Nancy

Cécilia Gana est aux commandes du nouveau point de vente Day by Day ouvert à Nancy.
"Suite à un long parcours universitaire orienté vers la recherche en écologie, j'ai souhaité me recentrer vers un métier plus concret, proche des gens, où je pourrais me sentir utile au quotidien. Depuis toute petite, grâce à ma famille, j'ai été sensibilisée au respect de l'environnement, à l'anti-gaspillage.

C'est en discutant avec des amis que l'idée de proposer des produits en vrac, sans emballage inutile, a pointé le bout de son nez. J'ai découvert l'enseigne Day by Day via internet, j'ai tout de suite adhéré au concept. Après une visite dans un des magasins de la franchise, j'étais bien décidée à faire partie de l'aventure
".

Le concept Day by Day

Le tout premier magasin dédié à la vente en vrac Day by Day a été créé à Meudon (92) en mai 2013. Proposant des produits de consommation quotidienne vendus en quantité à la demande et sans emballage imposé, le réseau commence rapidement à s'implanter dans toute la France.
L'enseigne garantit proposer 750 références qui permettraient de faire ses courses et lutter contre le gaspillage alimentaire: pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices, céréales, biscuits, thé, café, droguerie, hygiène...

Voulant participer à la réduction des déchets ménagers, Day by Day limite les emballages à leur juste fonction. L'enseigne encourage d'ailleurs ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis à leur disposition par d'autres clients au sein des magasins pour réaliser leurs courses.

La centrale d'achat
du réseau située à Vélizy-Villacoublay (78) sélectionnerait, selon Day by Day, ses fournisseurs avec vigueur, le plus souvent en France, afin d'assurer qualité et prix attractifs.
Grâce à cette vente en vrac, le client peut acheter exactement la quantité dont il a besoin. Il peut également connaître les informations d'origine, de composition et de valeurs nutritionnelles des produits qu'ils consomme qui sont indiqués sur chaque bac et bocal.

Ambitions 2017

L'enseigne qui a enregistré un CA consolidé d'environ 4 Millions d’euros pour 2016 (contre 1 Million d’euros en 2015) compte actuellement 5 magasins en Ile‐de‐France et 19 autres en région (Lille, Nantes, Bordeaux, Limoges, Reims, Rennes, Le Havre, Strasbourg, Lyon, Dieppe, Montpellier, Brest, Toulouse, Metz, Brive, Marseille, Rouen, Tours, Clermont-Ferrand).
La franchise Day by Day ambitionne d'ouvrir 25 nouveaux points de vente en 2017.

A propos de la franchise Day by Day

Créée au printemps 2013 par Didier Onraita et David Sutrat, Day by Day est née de l’envie de ces deux entrepreneurs de proposer un nouveau concept de magasin de proximité dans lequel le consommateur pourrait trouver les produits du quotidien vendus en vrac, soit en quantité à la demande et sans emballage imposé.
En moins de 3 ans, Day by Day a déjà ouvert24 magasins et ambitionne d’ouvrir plus de 100 magasins partout en France d’ici fin 2018.

Les derniers articles Day by Day

Le premier magasin sous enseigne Day by Day implanté en Belgique souffle sa première bougie

par MA - 14 jours

Le 18 septembre 2017, la franchise Day by Day ouvrait son premier magasin en Belgique, dans la capitale de Bruxelles. Le magasin est géré depuis un an par Florian Piette et Arsenios Athanassiu. Day by Day qui vient donc de fêter le premier anniver...

La franchise Day by Day s'installe à Angers

par MA - 6 mois

Day by Day a récemment inauguré un nouveau point de vente à Angers. Le magasin, ouvert depuis le 10 avril dernier, est géré par la nouvelle franchisée Virginie Seheut-Bayelle. Situé Rue de la Roë, le magasin bénéficie, selon l'enseigne, d'un empla...

Day By Day renforce son réseau et ouvre deux nouveaux magasins

par MA - 11 mois

L’enseigne française d’épicerie en vrac, Day by Day, poursuit son développement par l’ouverture de deux nouveaux magasins à Biarritz sur la Côte Basque et à Antony sur les Hauts-de-Seine. Le réseau affirme encourager la lutte contre le gaspillage ...

Informations clés

  • Crée le: 23/02/17 13:54

Les franchises qui recrutent