La Boîte à Pizza, premier réseau 100% français de pizzas livrées et à emporter, a passé le cap des 100 unités, conformément à ses prévisions. Elle se fixe maintenant un objectif d’une trentaine de points de vente supplémentaires en 2008.
Forte désormais d’un bon rayonnement national, le réseau de franchise La Boîte à Pizza va pouvoir renforcer sa présence dans les zones où l’enseigne est moins bien représentée : Paris et la région parisienne, où les emplacements difficiles à trouver constituent des freins au développement, mais aussi la Bretagne, ainsi que les régions Nord et Est de la France.
En Europe, La Boîte à Pizza va étendre son rayonnement à d’autres pays. Via la signature effective d’un contrat de master franchise, plusieurs points de vente vont ouvrir en Belgique cette année. Il va en être de même pour la Grande-Bretagne.
Développement international
A LA CONQUÊTE DU MARCHÉ AMÉRICAIN
En Amérique du Nord, La Boîte à Pizza part à la conquête des États-Unis et ouvre son premier point de vente à Miami. Des contacts ont aussi été initiés avec une centaine d’investisseurs susceptibles d’ouvrir une Boîte à Pizza sur le sol américain et au Canada. 2008 devrait être une année propice au développement de l’enseigne sur ce continent.
UNE MASTER FRANCHISE A PÉKIN ET SHANZHEN
En Chine, parallèlement à son développement à Shanghai, le réseau affiche de belles ambitions. Il vient d’amorcer la signature d’un contrat de master franchise pour Pékin et Shenzhen, une cité d’affaires de 20 millions d’habitants située près de Hong-Kong.
Le concept s’exportant bien en Asie, La Boîte à Pizza s’intéresse également au marché japonais.
La Boîte à Pizza a clôturé l’année 2007 avec un chiffre d’affaires « réseau » de 33,5 millions d’euros.