Concept artisanal de gaufres liégeoises, La Belle Liégeoise, fondée en 2015 annonce le lancement de sa marque en franchise. Le but ? parfaire son réseau de 3 points de vente déjà existants.
La petite histoire
La Belle Liégeoise née avril 2015 à Toulouse. Son fondateur, Nassim Chamakh, 30 ans et bruxellois d’origine, ouvre une première unité temporaire au cœur de la ville Rose, à proximité de la station de métro Esquirol.
Rapidement l’idée plait, et deux autres boutiques ouvriront alors leurs portes en 2016 et en 2019 dans d’autres quartiers toulousains. Peu de temps après, et après validation du concept et mise en application de toutes les démarches nécessaires, la marque annonce l’an dernier le démarrage de son déploiement en franchise.
Toutefois, en dépit d’un début d’année 2020 économiquement difficile en raison de la crise sanitaire, la décision demeure toujours d’actualité et le réseau est prêt à accueillir ses futurs porteurs de projet.
Le concept
La Belle Liégeoise a pour vocation première de proposer une gaufre belge à la pâte ferme et conçue par un authentique artisan Belge. Cette dernière pourra être dégustée selon les goûts et les envies de chacun ; parfum sucre, cannelle, chocolat, ou encore des saveurs plus particulières telles que frangipane, spéculos, noix, piment d’Espelette, truffe etc…
Pour rejoindre l’aventure La Belle Liégeoise, le futur candidat devra être implanté sur une rue à forte affluence et pourra exploiter son futur local sous 3 différents formats au choix (boutique, kiosque ou corner). Enfin, le futur dirigeant devra disposer d’un apport personnel minimum de 30 000 euros pour espérer rejoindre les rangs de l’enseigne de la gaufre belge par excellence.