Suite au lancement d’une phase pilote en juillet 2022 dans plus de 50 de ses magasins, le réseau d’optique Krys annonce qu’il étend dorénavant l’utilisation des casques de réalité virtuelle à plus de 200 de ses points de vente.
Krys améliore l’expérience d’achat grâce aux casques de réalité virtuelle
En juillet 2022, Krys a entrepris une initiative expérimentale en lançant une application de mesure du comportement visuel dans plus de 50 de ses magasins d’optique. Cette solution novatrice a été développée en partenariat avec Eyesoft et PICO.
La première application d’Eyesoft, conçue spécifiquement pour les ophtalmologistes et les orthoptistes, repose sur la technologie EMAA. Cette approche permet d’évaluer chez chaque client des aspects tels que l’utilisation du champ visuel périphérique, la sensibilité au flou et même la convergence dynamique à différentes distances. L’objectif est d’affiner au mieux le choix et d’adapter les verres en fonction des besoins individuels de chaque personne.
Le casque PICO Neo 3 Pro Eye, utilisé dans cette expérience, est un modèle haut de gamme doté d’une technologie de suivi oculaire avancée, capable de fournir des informations comportementales et physiologiques sur l’utilisateur, telles que les mouvements de tête, l’inclinaison et l’abaissement du regard. Ces données sont ensuite utilisées par le logiciel Krys-Eyesoft pour offrir des informations précieuses sur chaque client, permettant ainsi d’optimiser le confort visuel et le bien-être des utilisateurs.
Au cours d’une période de 8 semaines, un total de 533 porteurs de lunettes ont pu bénéficier de cet outil afin d’offrir à l’enseigne des retours d’expérience solides et pertinents.
Suite aux résultats très positifs de cette phase pilote, Krys a pris la décision de déployer les casques PICO Neo3 Pro Eye dans plus de 200 magasins de son réseau.
Bruno Censier, Directeur de la marque Krys Optique & Audition, a déclaré au sujet de cette initiative :
« Grâce à cette technologie de pointe, nos opticiens peuvent valoriser encore davantage leur approche d’expert et proposer à leurs clients, toujours plus en recherche de valeur ajoutée dans leurs parcours d’achat, une expérience gamifiée sans équivalent sur le marché ».
Audrey Persillon, cofondatrice et Directrice Générale d’Eyesoft, a ajouté, quant à elle :
« Fruit de trois années de collaboration étroite et stimulante avec les équipes Krys, et rendue possible grâce à l’ergonomie et aux performances uniques des casques PICO Neo3 Pro Eye, cette application répond à notre promesse : mettre l’innovation technologique au service de la prise en charge des patients et du parcours de soin chez les professionnels de la santé visuelle ».