40ème restaurant français de la marque, 1er en Aquitaine, ce restaurant est particulièrement représentatif de la démarche de partenariat que le groupe KFC souhaite développer pour chacune de ses nouvelles implantations.
En effet, cette ouverture est le fruit de l’aboutissement d’une collaboration étroite entre les services de KFC, les acteurs locaux et la ville de Bordeaux. Implantation réfléchie, recrutement local, implication forte dans « la vie de la cité », la société KFC se félicite du choix de la ville de Bordeaux et de la qualité des rapports et des partenariats qui ont permis la réussite de ce projet.
KFC, un nouveau lieu de restauration et de convivialité à Bordeaux
Dans un cadre aux formes architecturales épurées et contemporaines, le nouveau restaurant KFC se veut être un lieu unique de restauration et de convivialité. A la carte, on retrouvera l’ensemble de l’offre KFC : des produits de qualité rigoureusement sélectionnés et cuisinés sur place à partir de recettes originales toujours tenues secrètes et qui font la réputation du groupe. La salle du restaurant est un véritable espace convivial où peuvent se retrouver familles, couples, « bandes de copains », petits et grands
Pour Nadia EZZHAR, manager KFC Bordeaux, un retour aux sources
Née à Libourne et diplômée d’un BTS et d’une maîtrise en comptabilité, Nadia, après plusieurs années d’expérience et d’évolution au sein de restaurants KFC parisiens a saisi l’opportunité de cette ouverture en région Aquitaine pour revenir sur sa terre natale. KFC offre de réelles opportunités d’évolution et d’épanouissement au sein de son groupe. Ainsi Nadia, la future manager KFC Bordeaux, se verra confier la gestion, la responsabilité d’une véritable entreprise et l’animation de plus de 55 personnes.
KFC, partenaire du développement local
Les 55 personnes qui forment l’équipe du restaurant de Bordeaux ont toutes été recrutées par KFC en partenariat avec la mission locale pour l’emploi, le PLIE et l’ANPE, de la ville de Bordeaux. Choisis plus pour leur personnalité et qualités propres que pour leur CV, elles sont à plus de 90% originaires de l’agglomération bordelaise. Après une formation de 21 jours, l’équipe était fin prête à accueillir les premiers clients dès le 31 mars.
L’avenir se décline aussi en franchise
La franchise KFC s’adresse à des entrepreneurs confirmés, managers reconnus, épris de nouveaux espaces à conquérir, jouissant d’une capacité financière à la hauteur de leur ambition. L’objectif de KFC est d’ouvrir dans les 3 prochaines années 60 restaurants, notamment dans des métropoles régionales dans lesquelles l’enseigne n’est pas encore présente (Montpellier, Lyon, Grenoble, Nantes, Rennes, Strasbourg, Toulouse notamment sont clairement évoquées comme cibles dans un futur proche). »