Avec le démarrage des mesures de déconfinement progressif énoncées par le gouvernement français, Kangourou Kids, réseau spécialisé dans la garde d’enfants depuis 2010, a réorganisé son mode de fonctionnement afin de répondre aux besoins des familles.
Des services de gardes d’enfants adaptés
En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie du Covid-19, de nombreuses écoles vont devoir maintenir portes closes et d’autres familles, par choix, préfèreront faire garder leurs enfants à domicile.
Le déconfinement et la reprise d’activité des parents étant amorcé depuis le 11 mai, Kangourou Kids a dû réorganiser son mode de fonctionnement pour proposer des services de garde d’enfants adaptés à chaque situation.
Pour cela l’enseigne met en place différentes options possible :
- La garde à domicile sur mesure : Un(e) intervenant(e) se rend directement au domicile selon un planning préalablement défini pour le bien-être et la santé des enfants. Selon la formule et les horaires choisis, les nounous prennent soins des nourrissons en leur prodiguant tout le nécessaire (biberons, repas, soins etc…), ainsi que des enfants de 3 à 12 ans (goûter, aide aux devoirs, ateliers créatifs etc…)
- Garde d’enfants directement au sein des locaux de l’entreprise : Service de garde inter-entreprise qui consiste à faire garder ses enfants directement dans les locaux de la société dans laquelle le ou les parents travaillent.
- La garde partagée : Un seul opérateur Kangourou Kids prend soin des 2 ou 3 enfants de deux familles ou plus, au domicile de chacune, de façon alternée une semaine sur deux. De cette manière l’enfants profite de la compagnie d’autres petits tout en restant à la maison, dans un environnement saint et à moindre coût.
Madame Freydier maman de 2 enfants de 6 et 3 ans a opté pour la solution de garde partagée. En effet, dès l’annonce de la date de déconfinement progressif et la reprise d’une activité professionnelle plus soutenue, elle fait appel à Kangourou Kids pour une solution de garde lui permettant de travailler sereinement en y associant deux autres familles dont les enfants sont scolarisés avec son fils.