Dans le cadre de son expansion en France, la franchise Tourne et Vis a récemment accueilli Jimmy Lemarigner dans la ville de Bédée et Jean-Yves L’Hermine à Saint-Malo. Le réseau compte actuellement plus de 21 franchisés.
Nouvelle ouverture Tourne et Vis à Bédée
Nouveau franchisé Tourne et Vis, Jimmy Lemarigner propose désormais ses services à Bédée et dans les environs. Âgé de 43 ans, il a plusieurs passions dans la vie, notamment la création musicale et la guitare. Il pratique également le sport et est un adepte du bricolage.
Avant de rejoindre Tourne et Vis, Jimmy Lemarigner a passé 20 ans dans l’industrie automobile en tant que technicien Méthodes, se spécialisant dans le dessin industriel et l’amélioration continue. Par la suite, il a tenté une reconversion dans le dessin, mais cela n’a pas abouti dans le secteur du bâtiment.
Il a donc opéré un changement de carrière en rejoignant la franchise Tourne et Vis. Grâce à l’accompagnement de son franchiseur, Jimmy Lemarigner a pu franchir toutes les étapes de la création de son entreprise en toute confiance. Les fondateurs ont répondu à toutes ses questions et l’ont soutenu dans ses moments de doute. Il explique aussi que Tourne et Vis offre une dynamique très positive. Cela témoigne de l’ambiance favorable et de l’entraide présente au sein du réseau.
Tourne et Vis s’implante à Saint-Malo
Jean-Yves L’Hermine rejoint l’équipe Tourne et Vis dans le département d’Ille-et-Vilaine, et plus précisément à Saint-Malo.
Passionné de cuisine et numismate, Jean-Yves L’Hermine a un parcours professionnel diversifié. Il a commencé par obtenir un BEP en Maintenance Instruments de Bord Avion, puis s’est lancé dans un BAC en Micromécanique. Par la suite, il a poursuivi ses études en obtenant un BTS en bureau d’études.
Pendant 4 ans, il a occupé le poste de responsable de bureau des méthodes. Il a également travaillé pendant 10 ans dans l’industrie automobile et 8 ans en tant que responsable des achats. Cherchant un nouveau défi à relever et passionné de bricolage depuis toujours, Jean-Yves L’Hermine s’est naturellement tourné vers les franchises spécialisées dans ce domaine, et c’est ainsi qu’il a découvert Tourne et Vis.
Il a affirmé avoir bénéficié d’un bon suivi de la part des deux associés de Tourne et Vis, qui se montrent disponibles et apportent rapidement des réponses aux questions des franchisés.