La franchise Vivre & Savourer est une franchise de restauration rapide à la française qui a lancé un concept « nature » tournant autour de légumes et de fruits frais. Le but étant de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante et soucieuse de la qualité des aliments qu’elle consomme. Le franchiseur, nous explique le concept de cette franchise de restauration rapide à la française.
Interview vidéo AC Franchise Vivre & Savourer réalisée en 2008
Le franchiseur : « Vivre & Savourer est un concept de restauration rapide à la française, qui est positionné sur l’équilibre alimentaire tout en offrant à la clientèle des saveurs goûteuses. Les originalités de l’offre c’est d’abord une gamme de produits très large – soupes, sandwichs, salades, plats chauds l’hiver également – et puis des fruits et légumes pressés.
Notre originalité s’articule autour de plusieurs thèmes. Nous pouvons conseiller à notre client un repas équilibré à partir du premier produit qu’il a choisi et puis nous affichons les valeurs caloriques sur nos étiquettes de produits et ensuite tout un service qui tourne autour de l’équilibre alimentaire.
Nous avons signé sur l’année 2007 cinq contrats de franchise sur la première année de développement puisque nous avons commencé à nous développer lors du dernier salon de la franchise en 2007. Nos objectifs pour l’année suivante sont de 10 ouvertures ».
Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :
Christophe Lictevout : « Je suis effectivement franchisé Vivre & Savourer sur la ville de Lille, en centre commercial de centre-ville depuis deux ans. J’ai choisi le réseau Vivre & Savourer parce que le concept me plaisait beaucoup. Je trouvais impensable qu’en 2004 on ne puisse pas déjeuner rapidement et sainement et surtout équilibré dans les grandes villes françaises.
Le concept Vivre & Savourer nous amenait tout cela au même temps par le côté restauration bien être et surtout le côté café nature qui nous amène un complément l’après midi en salon de thé. Mais après deux ans et demi d’activité, cela se passe très bien. J’ai en projet l’ouverture d’un deuxième restaurant Vivre & Savourer sur la métropole Lilloise en zone d’activité tertiaire qui devrait se concrétiser d’ici septembre 2009 ».