Renaud Guillomet a décidé de rejoindre le groupe Mistertemp’ afin d’ouvrir son agence aquila RH à Valognes, sa ville natale. Il était important pour lui de promouvoir et de proposer l’accès à l’emploi aux personnes à la recherche d’un travail. AC Franchise l’a interviewé sur son parcours professionnel et l’accompagnement dont il a bénéficié en rejoignant la franchise aquila RH.
Quel a été votre parcours professionnel avant de rejoindre le réseau Aquila RH ?
Je viens de l’industrie, j’ai plus de trente années d’expérience dans le domaine de la mécanique, de la tuyauterie et des contrôles non destructifs (CND) au cœur des métiers de la métallurgie, de l’aéronautique, de l’industrie pétrochimique et du nucléaire. J’ai évolué au sein de ma carrière, de technicien à responsable de région au travers de divers groupes industriels. Une carrière riche d’enseignements qui m’a permis en parallèle de fonder une belle famille dont je suis fier et qui m’apporte énormément.
Pourquoi avez-vous décidé de créer votre propre entreprise ?
Comment dire, … à force de travailler pour les autres, l’idée m’est venue que la liberté s’acquiert en étant plus responsable de ses actions. La conclusion s’imposait donc d’elle-même. Il m’a simplement fallu un peu de temps…
Pourquoi avoir choisi le réseau Aquila RH ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept ?
La franchise apporte bien sûr un niveau de confiance et un professionnalisme indéniable et nécessaire, surtout lorsqu’on ne vient pas du métier. Mon choix s’est naturellement porté sur Aquila RH, car cette franchise correspond à mes attentes en termes de métiers représentés, dans leur multiplicité.
Elle porte par ailleurs les valeurs qui me correspondent. Grâce à Aquila RH, j’ai retrouvé les valeurs humaines que je veux et peux transmettre au travers des entretiens que j’ai, aussi bien avec les candidats qu’avec les recruteurs et employeurs.
Que pouvez-vous dire aux personnes désireuses de rejoindre la franchise Aquila RH ?
Le réseau, le voilà le maître mot, et l’intérêt de cette franchise. Compter les uns sur les autres, même si chacun exerce de son côté. Au travers des rencontres avec les autres franchisés, les consultants, les fonctions support, les managers…, j’ai pu constater que « l’esprit réseau » existe, et c’est bien sûr lui qui est à la racine de la réussite de cette franchise.