La franchise immobilière Idimmo appartient au groupe Eric Mey. Claude-Olivier Bonnet, de la direction générale du groupe immobilier Eric Mey, présente les spécificités de son enseigne au cours d’une interview.
Interrogé sur le concept du groupe immobilier Eric Mey, le dirigeant Claude-Olivier Bonnet distingue trois types d’entreprise : « La licence de marque avec » Le TUC Immo », l’agent commercial avec Idimmo, réseau de VDI (Vendeur Debout en Immobilier) et la franchise avec Idimmax, un réseau d’agences immobilière développant un concept à coûts adaptés (1 % des commissions HT), aidant les particuliers à vendre entre eux. »
C.-O. Bonnet présente les services pluridisciplinaires associés aux agences immobilières : Eric Mey Financement, Eric Mey assurances, Eric Mey défiscalisation, Eric Mey promotion immobilière, Eric Mey marchand de biens, Eric Mey gestion. Il ajoute que plus de mille heures de formation par an sont organisées en direction des agents pour viser « la performance et la qualité du conseil ». « Nous ventilons nos stages entre start up, intégration, méthodes de vente, juridique et thématiques spécifiques pour transmettre notre savoir faire. Nous sommes également le seul groupe à distribuer nos propres ouvrages professionnels », précise le dirigeant du groupe immobilier Eric Mey.
Le groupe Eric Mey, selon Claude-Olivier Bonnet, compte « 130 agences immobilières, 450 agents indépendants animés par une équipe de 15 consultants ou directeurs, pour un total de 800 collaborateurs ».
Concernant les projets de développement, Claude-Olivier Bonnet annonce ses objectifs : « Confirmer notre position de leader des réseaux d’agents indépendants et franchir le seuil des mille agents en 2010. » Le groupe espère se développer à l’international avec sa marque haut de gamme « Prestige & Châteaux » au-delà de la France métropolitaine ou des DOM TOM où il est déjà implanté.
Claude-Olivier Bonnet détaille le profil recherché par son groupe immobilier : « Nous cherchons avant tout des personnes motivées, travailleuses et ayant l’envie de bien gagner de l’argent. Ce métier demande de la motivation et de l’implication pour réussir. Pour les agences immobilières, nous visons et sélectionnons les créateurs d’entreprises ayant une bonne expérience commerciale et souhaitant s’implanter fortement dans leur ville ou leur région. En revanche, les VDI sont plus des indépendants, préférant travailler en bureau, sur le net, ce qui fait d’eux le premier réseau d’agence à domicile… »
Claude-Olivier Bonnet explique ce que l’enseigne apporte à un créateur d’entreprise en immobilier : « La solidité d’un groupe, issu de la transaction immobilière, fort de 60 ans d’expérience et qui a traversé toutes les crises toute en étant encore debout, notre capital de 300 000 € est un gage de cette pérennité. » A cela s’ajoute la formation, l’innovation, l’assistance juridique et commerciale pour accompagner les agents immobiliers dans leur carrière.
Découvrez les réseaux de franchise d’agence immobilière qui recrutent.