Interview de Christelle Jaffres, directrice Marketing et communication Bureau Vallée

TV de la franchise / Interview de Christelle Jaffres, directrice Marketing et communication Bureau Vallée
  • Créé le : 24/02/2011
  • Modifé le : 09/12/2020
La franchise Bureau Vallée a déjà 17 ans d’expérience dans la vente de consommables de bureau à prix discount (papeterie, fournitures de bureau, bureautique, consommables informatiques et mobilier). L’enseigne séduit de plus en plus de consommateurs grâce à la qualité des produits, aux prix concurrentiels et aux nombreux services associés qu’elle met à leur disposition.

Bureau Vallée, une centrale de référencement…

Le positionnement discount adopté par le réseau Bureau Vallée permet de différencier l’enseigne de la concurrence et d’attirer une clientèle nombreuse (65% de professionnels, 35% de particuliers) par la pratique de prix très compétitifs. La largeur de son offre produit (7000 références) et son grand souci de l’intérêt du consommateur lui permet de fidéliser une clientèle de plus en plus exigeante.

Retranscription de la vidéo de Christelle JAFFRES

« Je suis en charge des achats, de la communication et du marketing chez Bureau Vallée. Je suis à ce poste depuis un an et demi et je suis chez Bureau Vallée depuis 7 ans maintenant. La franchise Bureau Vallée a la particularité de ne pas posséder de plate-forme logistique, c’est donc une centrale de référencement.

Au service achats, on s’occupe de référencer les produits et ensuite chaque magasin de manière autonome, va commander chez les fournisseurs en direct, et chaque fournisseur va livrer directement sa marchandise dans les magasins. Notre politique de prix chez Bureau Vallée c’est d’être les moins chers, donc on s’organise pour l’être.

Nous avons des relevés de prix qui sont faits de manière mensuelle sur les familles les plus sensibles, et un peu moins souvent sur les familles qui sont plus stables, c’est ce qui nous permet d’avoir une politique de prix agressive. Concernant les petites surfaces, les petits magasins de centre ville, nous avons pris le pari de conserver la même politique de prix agressive et donc d’avoir le même positionnement prix. Les prix sont identiques dans les petits et les grands magasins. Pour les stratégies de prix, les décisions sont prises de manière collégiale.

Nous avons des chefs de file dans chaque catégorie de produit qui sont des directeurs de magasins franchisés qui participent à la stratégie de Bureau Vallée, et notamment au positionnement prix des produits. Il y a donc une grande implication du réseau dans toutes les parties de la stratégie de la franchise de fournitures de bureau et mobilier discount. »

Actualités de BUREAU VALLEE

La franchise Bureau Vallée a une nouvelle adresse à Valence (26). Comptant plus de 370 magasins, le réseau est spécialisé dans la distribution de papeterie, bureautique, mobilier de bureau, matériel informatique, fournitures de bureau, fournitures scolaires, cartouches d’encre… Nouvelle ouverture pour Bureau Vallée Bureau Vallée a été la 1ère enseigne citée pour la vente de produits […]

Pour expliquer le succès de son concept qui réussit depuis plus de 30 ans, le réseau Bureau Vallée organise une nouvelle journée d’échanges prévue pour le 12 janvier prochain. Alors n’hésitez pas à vous inscrire pour participer à cet évènement et commencer à bâtir votre projet entrepreneurial. Osez entreprendre aux côtés du réseau Bureau Vallée […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Kau'Wahi
Kau'Wahi

Ouvrir un restaurant basé sur la « Hawaiian Food »

Apport : 15 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.