Interview de Benoît Chambon, cofondateur de la franchise La Côte et l’Arête

TV de la franchise / Interview de Benoît Chambon, cofondateur de la franchise La Côte et l’Arête
  • Créé le : 02/08/2022
  • Modifé le : 02/08/2022

Cette interview de Benoît Chambon, cofondateur de la franchise La Côte et l’Arête, a été réalisée par Franchise Magazine à l’occasion de Franchise Expo Paris 2022.

La Côte et l’Arête, une enseigne de restauration traditionnelle qui sait évoluer !

La Côte et l’Arête est une enseigne de restauration traditionnelle à base de cuisine fait maison et 100 % de produits frais. Bien qu’affectée par la crise sanitaire, comme cela a été le cas pour tout le secteur de la restauration, l’enseigne reprend rapidement des couleurs. La reprise se ressent aussi bien côté clients que côté candidats la franchise.

Pour Benoît Chambon, on peut estimer qu’un franchisé La Côte et l’Arête a réussi lorsqu’il arrive à organiser son quotidien et en même temps à gérer son entreprise mais surtout lorsqu’il commence à vivre « la passion du restaurateur », car c’est épanouissant de gérer une entreprise dans un secteur qui nous plaît.

En développement continu, La Côte et l’Arête s’est notamment focalisé sur le volet digital. Bien qu’étant une enseigne de restauration traditionnelle, attachée à sa carte papier, l’enseigne a opté pour la digitalisation en raison des avantages que cela offre, surtout suite à la crise sanitaire.

La satisfaction client, une priorité !

« Le client aujourd’hui pour nous est le fer de lance de la restauration, de notre enseigne. Nous faisons vraiment attention à l’expérience client. Le client est au milieu de toutes nos pensées, de toutes nos réflexions et nous sommes toujours tourné vers le client. La satisfaction du client, la fidélisation, le contact, c’est quelque chose qui fait partie de notre ADN », explique le cofondateur de l’enseigne.

Aux candidats à la franchise qui souhaitent rejoindre le réseau La Côte et l’Arête mais qui n’arrivent pas à se décider, Benoît Chambon conseille de se poser les bonnes questions et de réfléchir surtout à leur sensibilité en tant que client.

« Il y a des choses qui peuvent moins nous parler que d’autres et je pense que la restauration a cet avantage-là. Un entrepreneur peut se mettre à la place du client, y amener sa sensibilité pour justement savoir quel est le bon choix à faire dans la pérennité du concept qu’il choisit. C’est aussi une affaire d’Hommes, car il y a l’humain avant tout (le client, le franchisé, les salariés et nous), nous avons besoin de nous convaincre mutuellement. Enfin, il faut être sûr que l’enseigne est en adéquation avec les tendances du marché et saura évoluer avec celles-ci. Et je pense que c’est notre cas ! ».

Retrouvez l’interview vidéo de Benoît Chambon sur Franchise Magazine.

Actualités de LA CÔTE ET L'ARÊTE
Entreprendre avec La Côte et l'Arête : Profil du franchisé et avantages à gagner

La franchise La Côte et l’Arête est fondée sur un concept de restauration traditionnelle, spécialisé dans la viande et le poisson de qualité. Souhaitant faire rayonner son enseigne dans toute la France, de consolider l’expansion du réseau et d’accélérer le maillage territorial, La Côte et l’Arête recrute de nouveaux franchisés. Avez-vous le bon profil de franchisé ? […]

La Fédération Française de la Franchise vient d’accueillir un nouvel adhérent : La Côte et l’Arête, concept de restauration traditionnelle spécialisé dans la viande et le poisson de qualité, ayant 12 d’expérience dans son domaine. Le réseau s’engage à respecter la déontologie de la franchise Acteur majeur du dynamisme de l’économie française, la Fédération Française […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise CBWEED
CBWEED

Un catalogue de plus de 100 produits 100 % naturels

Droit d'entrée : 15 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.