Intermarché : une nouvelle ouverture et un réaménagement de magasin

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché : une nouvelle ouverture et un réaménagement de magasin
  • Créé le : 30/11/2021
  • Modifé le : 30/11/2021

Intermarché a ouvert, le 5 octobre dernier, un nouveau point de vente à Nantes (44). Il est implanté au sein du quartier de St-Joseph de Porterie. L’Intermarché de Provins a, quant à lui, entamé des travaux de modernisation et d’agrandissement.
Toutes ces actions ont les mêmes objectifs : rester proche des consommateurs et leur garantir une bonne expérience client.

Intermarché : une nouvelle ouverture et un réaménagement de magasin

Un nouveau point de vente Intermarché à Nantes

Forte de plus de 1 840 points de vente, soit un magasin tous les 17 km, l’enseigne phare des Mousquetaires vient de s’enrichir d’un nouveau point de vente dans le quartier de St-Joseph de Porterie. L’établissement qui a ouvert ses portes le 5 octobre dernier, est doté de 1 500 m² de surface de vente. Aux commandes de ce nouveau projet, Stéphane Houssin accompagne ses clients dans leur quotidien pour leur permettre d’acheter au prix le plus juste.

L’Intermarché de Provins s’apprête à faire peau neuve

Implanté au 15 avenue du maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, l’Intermarché de Provins entend entamer une série importante de travaux de modernisation et d’agrandissement. Les travaux devraient prendre fin en décembre 2022.

Selon Mathieu Vignon, le dirigeant du point de vente, le réaménagement de cet Intermarché est devenu une nécessité compte tenu de l’augmentation du nombre de clients. Ce dernier accueille jusqu’à 12 000 visiteurs chaque semaine. Pour ce faire, la surface de vente sera agrandie de près de 700 m², profitant des locaux adjacents laissés libres par Kiabi. Elle passera de 2 900 m² à environ 3 500 m². Au terme de ces travaux, l’équipe qui compte actuellement 12 salariés, s’enrichira de 10 à 15 nouveaux collaborateurs.

« Aujourd’hui, nous sommes sur une surface de 2 900 m², assez vieillissant, notamment concernant les équipements frigorifiques qui datent de 2003, et l’aménagement des gondoles. Le bâtiment date de 1981 et le dernier agrandissement de 2011. Depuis, la clientèle et ses besoins ont évolué sans que l’infrastructure ne suive. »

Conforter l’offre épicerie de proximité

L’espace rajouté au magasin permettra d’élargir les allées et d’augmenter le confort au niveau de la température, de la lumière et de la hauteur des gondoles. Il permettra aussi d’augmenter la profondeur des rayons et l’amélioration de « la place des saveurs ».

« Les travaux intérieurs du magasin se dérouleront sur 6 mois, de juin à novembre 2022, pour une entrée en service du nouvel ensemble prévue en décembre 2022. Les clients seront sans doute un peu déboussolés, mais on va faire de la pédagogie, on va travailler de nuit pour éviter de trop impacter leur confort. Le magasin restera ouvert durant tous les travaux, pour une transformation qui simplifiera leur quotidien. »

Pour le dirigeant, il est important de développer et de renforcer le côté épicerie de proximité, notamment à Provins, où les rayons traditionnels attirent les clients plus qu’ailleurs. Pour face à la concurrence et aux logisticiens comme Amazon, l’enseigne se doit d’avoir le produit et le conseil au bon moment.

« On a l’offre de base d’Intermarché, mais aussi des produits qui viennent de Rungis. On fait du cas par cas suivant la demande des clients. Si vous voulez du brie à la truffe ou un Paris-Brest, c’est possible. »

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

Le magasin Intermarché de Fougères était dirigé, depuis 2006, par Yves et Pascale Denmat pour qui il était temps de partir à la retraite. Le point de vente est donc, depuis le 3 janvier dernier, géré par Vincent et Delphine Treton. Reprise du magasin Intermarché de Fougères Yves Denmat était dans la distribution depuis 1982. […]

Depuis le 30 décembre dernier, le réseau Intermarché a commencé à vendre des autotests antigéniques dans ses points de vente. L’enseigne a l’autorisation de proposer ces produits jusqu’au 31 janvier prochain. Intermarché se soucie de la santé des consommateurs « Nous avons toujours souhaité pouvoir jouer notre rôle en contribuant à limiter la transmission du virus. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.