Intermarché s’engage pour l’amélioration de l’alimentation des Français

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Intermarché s’engage pour l’amélioration de l’alimentation des Français
  • Créé le : 05/05/2021
  • Modifé le : 06/05/2021

Intermarché a récemment fait part de son initiative d’apporter des améliorations à ses 6 500 recettes. La finalisation de ce projet est prévue pour 2025. La marque entend répondre aux attentes des consommateurs et leurs nouveaux modes d’alimentation. En effet, les Français veulent plus de transparence quant à la composition des produits qu’ils achètent. Ils ont également développé une véritable conscience écologique. Soit 9 Français sur 10 se soucient du bien-être des animaux ainsi que de l’environnement et 53 % accordent une grande attention à la composition du produit.

Un projet d’envergure

Depuis plusieurs années, le réseau Intermarché s’est lancé dans une démarche du « mieux manger » et « mieux produire ». La marque, à la fois productrice et commerçante, s’est engagée à répondre le plus efficacement possible aux attentes des consommateurs français et leur proposer des prix accessibles pour des produits de qualité. Pour sa nouvelle initiative, Intermarché ambitionne d’offrir à ses clients des recettes plus saines à travers la limitation des pesticides, des additifs, du gras, du sucre et du sel, mais aussi grâce à une production plus responsable via l’augmentation des produits d’origine et de fabrication française. Dans le même contexte, l’enseigne entend utiliser des emballages moins polluants et adopter une politique claire et transparente. Ainsi, la marque a décidé d’optimiser ses 6 500 produits sur la base de différents enjeux :

  • Contribution au développement d’une agriculture raisonnée en faisant la promotion des produits bio, du zéro résidu de pesticides et de haute valeur environnementale.
  • Diminution des déchets particulièrement par la proposition d’emballages recyclables et recyclés mais aussi en lançant des actions dédiées à la lutte contre le gaspillage des aliments.

Mieux répondre aux attentes des Français

Intermarché a déjà finalisé l’optimisation de 1 000 recettes depuis l’année 2019 afin de s’adapter aux exigences des nouveaux modes de consommation, ainsi qu’aux critères lisibles des applications comme YUKA. Par exemple, pour le pain de mie Chabrior, qui représente concrètement la marque plaisir d’Intermarché grâce à ses ingrédients de qualité, l’enseigne a ainsi repensé les recettes de la totalité de la gamme en éliminant les additifs et l’huile de palme. Dans l’objectif de bien accompagner les consommateurs dans cette démarche, Intermarché a prévu d’intégrer un nouveau graphisme sur la totalité des produits améliorés. De plus, les informations liées à la provenance et les détails des bénéfices produits y sont présentées en toute transparence.

Franchise INTERMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de INTERMARCHE

En raison de l’épisode de gel d’avril dernier, les exploitations agricoles françaises ont été sévèrement touchées. Selon l’AOP pêches et abricots de France, l’abricot serait l’une des productions fruitières les plus affectées par ces intempéries. Encore une fois, les réseaux Intermarché et Netto n’ont pas hésité à apporter leur soutien aux producteurs. Rachat de 150 […]

Aurore Cribier est une adhérente du réseau Intermarché à Cholet depuis 2014. Dans son interview réalisée par Franchise Magazine, elle raconte sa reconversion professionnelle dans la distribution alimentaire et son parcours au sein du Groupement Les Mousquetaires. Entreprendre tout en étant accompagné Aurore Cribier a exercé en tant que déléguée médicale dans un laboratoire pharmaceutique […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.