Enseigne du groupe Fournier avec Perene, Mobalpa et SoCoo’c, la franchise Hygena se positionne sur le marché des cuisines à moins de 5 000 euros. L’enseigne a pour objectif de prendre des parts de marché aux acteurs de la grande distribution. Pour ce faire, Hygena mise sur le savoir-faire et sur la notoriété du groupe Fournier.
La digitalisation du parcours client
Hygena.com propose à ses clients (primo-accédants, propriétaires de résidences secondaires, investisseurs dans l’immobilier locatif…) des produits de qualité parmi des collections esthétiques, fabriqués en France, tout en maintenant un prix bas.
Les consommateurs peuvent concevoir et commander leur cuisine sur le web, choisir le niveau d’accompagnement dont ils souhaitent bénéficier tout au long de leur projet (en ligne ou en magasin, seul ou accompagné d’un « hyxpert » qualifié pour valider leurs choix), le finaliser (en ligne ou en magasin), puis recevoir leur cuisine sous un délai de 3 semaines maximum.
Toujours avec l’objectif d’améliorer le parcours d’achat de ses clients, Hygena simplifie son offre de produits et propose une gamme courte avec : 22 façades et 100 références de meubles, 16 coloris de plans de travail et de crédences sur-mesure, 35 références d’électroménager et 20 d’éviers et mitigeurs.
« Notre expertise de cuisiniste nous permet d’être l’unique interlocuteur sur ce segment marché capable de fournir un vrai conseil notamment sur les plans techniques. En effet, nos experts en magasin, les « hyxperts », ont une double compétence unique sur notre marché : en conception et en produit. » Sébastien Lelieur, Directeur de l’enseigne Hygena.
Les ambitions de développement du réseau Hygena
Fort de 3 nouveaux points de vente à Annecy, Antibes et Saint-Quentin en 2022, la franchise Hygena souhaite se déployer rapidement dans l’Hexagone.
Le cuisiniste spécialisé dans les meubles prêts à monter et à emporter a pour ambition d’ouvrir 8 magasins d’ici fin 2023 dont 6 en franchise, et une dizaine de magasins en 2024. L’enseigne s’est fixée pour objectif d’atteindre une trentaine de points de vente fin 2025.