La franchise Hydroparts Assistance, réseau expert de la maintenance, du contrôle et du dépannage de tous les types de hayons élévateurs sur place, compte à ce jour 26 franchisés et 81 techniciens. La marque compte maintenir sa dynamique de développement durant l’année 2021. Elle ambitionne aussi d’assurer la couverture de la totalité du parc roulant national d’ici 2025.
Une couverture plus large
Hydroparts Assistance se développe progressivement sur le territoire national depuis 10 années. Sa croissance se fait par département afin de garantir plus de proximité à ses clients, soit un atelier mobile par département.
Pour cette année 2021, Hydroparts Assistance entend assurer en priorité la couverture du périmètre entre les départements la Creuse (23), le Lot (87), en passant par le Gers (32), la Haute Vienne (46), la Lozère (48) mais aussi le Finistère (29).
Actuellement, le réseau est représenté sur plus de 70% du territoire français. L’enseigne désire continuer dans cette dynamique de croissance durant l’année 2021. Selon Géraldine Leraux, directrice du réseau, l’enseigne a pour ambition de permettre à toutes les entreprises d’accéder aux services Hydroparts Assistance via une expansion de son réseau. D’autre part, ce contexte de crise amène les professionnels à favoriser la maintenance de leurs parcs de véhicules au lieu de consacrer des investissements dans de nouveaux équipements. La dirigeante affirme alors que ceci ne fait que booster l’activité du réseau pour les véhicules présentant des hayons élévateurs, à travers notamment un parc roulant d’environ 280 000 en France.
Quelle stratégie de développement ?
Hydroparts Assistance engage des porteurs de projet afin d’ouvrir des unités mobiles franchisées. D’après Géraldine Leraux, l’enseigne a pu croitre avec ses collaborateurs. En effet, depuis 10 ans, Hydroparts Assistance a accompagné l’ouverture de 30 ateliers et n’a jamais été confronté à un dépôt de bilan ou une faillite.