Pour beaucoup de salariés, la franchise a constitué la solution idéale pour se reconvertir professionnellement et se lancer dans l’entrepreneuriat. L’enseigne Heytens fait d’ailleurs partie des réseaux ouverts et accessibles aux personnes souhaitant prendre un tournant décisif dans leur carrière professionnelle.
Entreprendre à moindre risque avec la franchise
Selon une enquête réalisée par CSA pour Banque Populaire – Fédération Française de la Franchise, 74 % des franchisés étaient précédemment salariés.
De plus, la crise sanitaire et les mois d’incertitude quant à l’avenir professionnel n’ont fait que renforcer le besoin de beaucoup de personnes de prendre un tournant décisif dans leur carrière professionnelle.
Même si les raisons sont multiples, nombreux sont ceux qui ont fait le choix d’évoluer et de progresser professionnellement et la franchise a constitué, pour beaucoup, la formule idéale pour entreprendre à moindre risque.
La franchise permet, en effet, à l’entrepreneur débutant de s’appuyer sur un concept éprouvé et de bénéficier d’un savoir-faire maîtrisé tout en étant accompagné au quotidien par un franchiseur expérimenté.
Exemples de conseillères de ventes devenues franchisées
Jolien De Vriese, une jeune trentenaire passionnée de décoration, est un exemple vivant de ce cas de figure. Après avoir travaillé durant de nombreuses années au sein du magasin d’Ostende, elle a repris la franchise de Sint-Kruis-Brugge suite au rachat du fonds de commerce du magasin.
Deuxième exemple plus récent en France : Stéphanie Obrier qui a repris en franchise le magasin de Saint-Priest, situé en région Lyonnaise. La franchisée a profité de la reprise pour déménager le magasin à un nouvel emplacement avec une très belle visibilité qui ne manquera pas d’attirer les nouveaux clients.
Désormais encore plus impliquées dans leur propre commerce, les franchisées Jolien De Vriese et Stéphanie Obrier mettent à profit tout leur savoir-faire au service de leurs clients.