C’est avec une tristesse infinie et une grande émotion que toute l’équipe Gautier France a fait part du décès de Dominique Soulard le 21 juin 2022 à l’âge de 75 ans. Patron emblématique et bienveillant pour ses salariés, Dominique Soulard était aussi un père modèle qui a su montrer la voie à ses 4 enfants, aujourd’hui tous engagés au sein de l’entreprise. Époux aimant et grand-père adoré par ses petits-enfants, cet entrepreneur visionnaire était passionné par les relations humaines et fervent défenseur de l’industrie française.
Il laissera à jamais son empreinte charismatique et bienveillante gravée dans l’identité de l’entreprise Gautier et dans le tissu industriel vendéen.
Le parcours d’un homme exemplaire
Dominique Soulard rejoint Gautier en 1964 à seulement 17 ans.
Il commence dans les ateliers de production pour acquérir le savoir-faire de la fabrication de meubles puis décide ensuite de parcourir les routes de France pour vendre ces mêmes meubles qu’il aime déjà tant. Il gravit ensuite les échelons jusqu’à atteindre la direction de l’entreprise.
Sa vie en tant que dirigeant à été jalonnée de tempêtes et de grands soleils mais c’est toujours avec résilience et une certaine idée de vie qu’il a su rebondir.
Les liens, forts et vrais, tissés avec l’ensemble des collaborateurs du groupe ont toujours fait partie de la formule gagnante du directeur.
Dominique Soulard laisse derrière lui un magnifique héritage industriel, fleuron du dynamisme économique vendéen, aujourd’hui repris par ses 4 enfants. Sa vision du monde unique et sa maîtrise des codes de l’entreprise lui ont donné tous les courages pour développer avec talent et pugnacité une petite entreprise spécialisée dans l’ébénisterie née en 1960.
Aujourd’hui, Gautier emploie 750 salariés et est présente dans plus de 60 pays dans le monde.