Le réseau Free Dom a été classé à la 40ème place du classement Best Workplace Experience 2022. Ce classement qui évalue les entreprises où les collaborateurs sont les plus épanouis a été réalisé par la plateforme Speak & Act.
Un bon classement pour Free Dom
Créé en 2005, Free Dom, spécialiste des prestations de confort à domicile, compte près de 70 agences sur le territoire national et un millier de collaborateurs. L’enseigne propose des prestations visant à couvrir différents besoins : ménage/repassage à domicile, garde d’enfants, travaux de jardinage, travaux de bricolage, vigilance de résidence.
Free Dom vient d’obtenir la 40ème place du classement Best Workplace Experience 2022, réalisé par Speak & Act. Cette plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et écoles offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire/alternant, candidat et étudiant et ce dans le but d’informer, d’accompagner et d’orienter les étudiants et candidats vers le bon employeur et la bonne école.
Le label et classement « Best Workplace Experience – Happiness Barometer » est exclusivement fondé sur les avis des collaborateurs recueillis au travers d’un questionnaire anonyme garantissant son caractère impartial et indépendant.
Les engagements de Free Dom
Free Dom affirme être engagé pour :
- La valorisation des intervenants : souhaitant que ses intervenants soient professionnels, l’enseigne les accompagnerait à travers une enquête annuelle afin d’évaluer leur satisfaction, une newsletter mensuelle sur les bonnes pratiques à mettre en place … Les formations qu’ils suivent à l’École Zéphyr contribueraient aussi à les faire monter en compétences. D’autre part, Free Dom organise chaque année, depuis 2020, la journée des intervenants ayant pour but de remercier et de valoriser ses salariés pour leur dévouement et leur investissement après une crise sanitaire sans précédent.
- L’accompagnement de ses agences : l’enseigne garantit accorder aussi une grande importance à ses collaborateurs en agence. Pour leur permettre de prendre leurs marques et de se familiariser avec leur nouvel environnement, Free Dom disposerait de procédures d’intégration et de suivi. Le réseau privilégierait également les moments de convivialité et de partage dans le cadre de la convention annuelle.