Steak ‘N Shake, enseigne fondée en 1934, a bâti sa réputation sur ses fameux Steakburgers gourmets, ses frites fraîches maison et ses Milkshakes traditionnels. Au travers de ses 22 restaurants français, le réseau américain prône aujourd’hui ses valeurs françaises.
Quand la tradition française s’invite dans les assiettes…
L’enseigne Steak ‘N Shake, d’origine américaine, avec un réseau français qui compte 22 restaurants implantés sur tout le territoire, souhaite mettre en avant ses valeurs françaises. En effet, la majorité des produits tels que la viande ou la glace artisanale sont français et la structure a également fait l’acquisition d’une ferme dans le sud de la France afin de fournir les établissements en fruits et légumes frais, au goût inimitable !
Aujourd’hui, Sardar Biglari, propriétaire de Steak ‘N Shake est fier de son potager localisé en Provence mais aussi de sa viande d’élevage des pâturages du Nord-Ouest 100% française ; des produits et ingrédients d’exception qu’il met au service de recettes originales cuisinées à la commande.
En 2019, le groupe va adopter de nouveaux comportements, en commençant par s’inscrire dans une démarche éco-responsable en s’engageant à retirer progressivement la majorité des plastiques (pailles, cuillères) et en faisant évoluer l’ensemble des packagings en matériaux 100% recyclable. Et cette année, Steak ‘N Shake prendra également le virage du digital en installant, au sein de ses points de vente, une nouvelle technologie de commande (pour réduire l’attente) et en créant une application de localisation ludique et pratique afin de se rendre facilement dans ses magasins.
A propos du réseau Steak ‘N Shake
Steak ‘N Shake a vu le jour en 1934 et s’est installé en France en 2014. Aujourd’hui l’enseigne compte 22 restaurants français et en totalise 650 en activité à travers le monde.
Ce sont près de 500 000 clients qui sont servis chaque jour et plus de 66 millions de milkshakes qui sont vendus chaque année.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur dirigeant devra prévoir un apport personnel minimum de 350 000 euros.