Franchise Norauto : Quels sont vos projets pour l’année 2021 ?

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Franchise Norauto : Quels sont vos projets pour l’année 2021 ?
  • Créé le : 22/02/2021
  • Modifé le : 19/02/2021

La valeur entrepreneuriale est l’un des fondements de Norauto depuis 50 ans. A l’origine réseau de succursales, Norauto a souhaité étendre son concept de centre auto à un réseau de franchise dès 2004. Depuis 16 ans, Norauto a acquis une véritable expertise de la franchise, notamment grâce à un accompagnement de franchisés sur-mesure.
Frédéric Cecconi, leader franchise, nous dévoile les perspectives de développement du réseau de franchise Norauto pour l’année à venir.

Franchise Norauto : Quels sont vos projets pour l'année 2021 ?

Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 en France ?

“Ces derniers évènements ont démontré notre capacité à nous adapter et ce à tous les niveaux. Côté commerces, de nouvelles solutions ont été développées pour continuer à répondre aux besoins de nos clients tout en les protégeant, ainsi que nos collaborateurs : drive, livraison à domicile ou en point relais, dépannage à domicile pour la batterie…

Côté développement, les franchisés et nos équipes ont fait preuve d’une force incroyable ! Chacun a été suffisamment agile et tenace pour jongler avec les plannings et se mobiliser sur le terrain afin de d’ouvrir les centres prévus en création. Ce ne sont pas moins de 8 centres Norauto qui ont ouverts depuis juin 2020, dont 2 dans les DOM TOM !

Nous avons aussi adapté notre recrutement, en organisant des rencontres virtuelles de la franchise.”

Comment le réseau a-t-il surmonté la crise sanitaire que nous traversons ?

« Comme pour beaucoup, la situation sanitaire a freiné notre développement. Mais globalement, l’activité entretien réparation automobile a su rester à flot contrairement à d’autres secteurs, comme le textile ou la restauration. Les usagers auront toujours besoin de réparer leurs véhicules ! Le réseau autant succursale que franchisé a démontré une vraie capacité à affronter cette crise et nous en sommes fiers ! »

Quels sont vos objectifs de développement en France pour 2021 ?

« Malgré le contexte, nous avons ouvert autant de franchises que les années précédentes. C’est pourquoi pour 2021, nous maintenons notre objectif de 8 ouvertures par an. Nos équipes et franchisés ont démontré leur réelle capacité d’adaptation et de résilience ! Encore une fois, nous sommes extrêmement fiers de cette belle réussite ! »

Franchise NORAUTO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de NORAUTO

Une nouvelle franchise Norauto vient d’ouvrir ses portes en Corse, à Ajaccio. Ce centre-auto est géré par Patrick Rocca, PDG du groupe ROCCA, et dispose d’une surface totale de 984 m², dont 461 m² de surface de vente et 523 m² d’atelier. Une première implantation à Ajaccio pour Norauto Le nouveau centre-auto franchisé Norauto, ouvert […]

Le réseau Norauto a annoncé l’organisation d’une journée de découverte le 31 mars prochain, dans son centre de Joué-lès-Tours (37).  Découvrez les coulisses de la Franchise Norauto Lors de sa prochaine journée de découverte organisée le mercredi 31 mars, Norauto ouvrira ses portes sur le centre de Joué-lès-Tours aux personnes souhaitant rejoindre son réseau. Cette […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.