Franchise Norauto : Quels sont vos projets pour l’année 2021 ?

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Franchise Norauto : Quels sont vos projets pour l’année 2021 ?
  • Créé le : 22/02/2021
  • Modifé le : 19/02/2021

La valeur entrepreneuriale est l’un des fondements de Norauto depuis 50 ans. A l’origine réseau de succursales, Norauto a souhaité étendre son concept de centre auto à un réseau de franchise dès 2004. Depuis 16 ans, Norauto a acquis une véritable expertise de la franchise, notamment grâce à un accompagnement de franchisés sur-mesure.
Frédéric Cecconi, leader franchise, nous dévoile les perspectives de développement du réseau de franchise Norauto pour l’année à venir.

Franchise Norauto : Quels sont vos projets pour l'année 2021 ?

Quel bilan tirez-vous de l’année 2020 en France ?

“Ces derniers évènements ont démontré notre capacité à nous adapter et ce à tous les niveaux. Côté commerces, de nouvelles solutions ont été développées pour continuer à répondre aux besoins de nos clients tout en les protégeant, ainsi que nos collaborateurs : drive, livraison à domicile ou en point relais, dépannage à domicile pour la batterie…

Côté développement, les franchisés et nos équipes ont fait preuve d’une force incroyable ! Chacun a été suffisamment agile et tenace pour jongler avec les plannings et se mobiliser sur le terrain afin de d’ouvrir les centres prévus en création. Ce ne sont pas moins de 8 centres Norauto qui ont ouverts depuis juin 2020, dont 2 dans les DOM TOM !

Nous avons aussi adapté notre recrutement, en organisant des rencontres virtuelles de la franchise.”

Comment le réseau a-t-il surmonté la crise sanitaire que nous traversons ?

« Comme pour beaucoup, la situation sanitaire a freiné notre développement. Mais globalement, l’activité entretien réparation automobile a su rester à flot contrairement à d’autres secteurs, comme le textile ou la restauration. Les usagers auront toujours besoin de réparer leurs véhicules ! Le réseau autant succursale que franchisé a démontré une vraie capacité à affronter cette crise et nous en sommes fiers ! »

Quels sont vos objectifs de développement en France pour 2021 ?

« Malgré le contexte, nous avons ouvert autant de franchises que les années précédentes. C’est pourquoi pour 2021, nous maintenons notre objectif de 8 ouvertures par an. Nos équipes et franchisés ont démontré leur réelle capacité d’adaptation et de résilience ! Encore une fois, nous sommes extrêmement fiers de cette belle réussite ! »

Franchise NORAUTO

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de NORAUTO

Afin de permettre aux automobilistes de disposer de véhicules répondant à la nouvelle règlementation de la loi montage, la franchise Norauto a annoncé le lancement d’un nouveau pneu 4 saisons. Ce pneu offre des performances équilibrées été comme hiver et assure une sécurité sur routes enneigées et verglacées. Un pneu aux nombreux atouts ! Le nouveau […]

Le réseau Norauto, fort de 50 ans d’expérience, compte aujourd’hui 410 centres en France, dont plus de 130 en franchise. Si vous ambitionnez de vous lancer en franchise aux côtés de cette enseigne, sachez qu’elle dispose actuellement de plus de 20 projets de créations et de reprise. Témoignage de Cédric Olivier et Kamel Meddouri, franchisés […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.