Franchise Ewigo : Qu’est-ce qui change pour le malus auto en 2022 ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Ewigo : Qu’est-ce qui change pour le malus auto en 2022 ?
  • Créé le : 19/10/2021
  • Modifé le : 19/10/2021

Le réseau Ewigo, spécialiste des transactions automobiles d’occasion entre particuliers, est fort d’un réseau de près de 80 agences en France. Il fait le point sur les nouveautés entrant en vigueur au 1er janvier 2022 dans le secteur automobile.

Franchise Ewigo : Qu’est-ce qui change pour le malus auto en 2022 ?

Nouveauté 2022 : Le malus au poids !

Né à l’occasion du Grenelle de l’environnement en 2007, le bonus-malus fait l’objet depuis et chaque année, d’un nouveau calcul des barèmes officiels des montants par tranche. Ceux-ci sont annoncés afin de taxer l’achat des véhicules fortement émetteurs de CO2.

A partir du 1er janvier 2022, les automobilistes seront taxés dès que leur véhicule dépassera les 128 grammes d’émission de CO2 par km (contre 133 grammes en 2020 et 138 grammes en 2019). Par conséquent, plus le véhicule émet de CO2, plus la taxation augmente.

Une nouveauté va également voir le jour l’année prochaine: le malus au poids. Ce malus supplémentaire, d’un montant de 10 euros par kilo, sera à ajouter à la facture si le véhicule dépasse les 1.8 tonne.

Acheter un véhicule d’occasion pour échapper à la taxation

Pour éviter de payer cette taxe, il faudra acquérir un véhicule neuf rejetant moins de 128 g/km de CO2 et de moins de 1 800 kg.

Malheureusement, selon ces seuils, de nombreux véhicules ne correspondent pas aux critères excluant cette taxe. Pire encore, parmi les 20 modèles de voitures le plus vendus en France, la majorité des véhicules neufs devrait être impactée par ce nouveau barème et malus au poids.

Seuls les familles nombreuses (au moins 3 enfants à charge), les personnes en situation de handicap, les utilitaires ou les camping-cars pourront être exemptés.

Par conséquent, la meilleure solution pour échapper largement à cette taxation qui s’applique globalement aux voitures neuves, c’est de se tourner vers l’occasion. Ce type de véhicule est exempté de malus écologique et de malus au poids.

Faire appel au réseau Ewigo pour acheter son véhicule d’occasion

Les personnes souhaitant acheter un véhicule d’occasion afin de ne pas avoir à payer ces taxes très coûteuses n’auront qu’à se rendre dans l’une des agences du réseau Ewigo, fort de plus de 80 000 projets auto réalisés avec une satisfaction client rare dans le secteur: 4.7 étoiles sur 5 sur Google!

Les 90 agences Ewigo accompagnent leurs clients dans leur projet d’achat ou de vente d’occasion. Les 300 ambassadeurs guident chaque client dans son choix en prenant en considération ses attentes et ses besoins.

Actualités de EWIGO

La franchise Ewigo est heureuse d’annoncer la signature d’une nouvelle agence dans le département du Val-de-Marne, à Créteil (94). Cette agence viendra renforcer la présence du réseau N°1 d’agences automobiles en Ile-de-France. Nouvelle signature pour le réseau Ewigo cette semaine ! Après la signature de Nogent-sur-Marne, Ewigo vient de signer pour l’ouverture d’une nouvelle agence […]

Xavier Demangeat, 1er franchisé Ewigo et Directeur Général, explique les avantages de faire appel aux services de son réseau. Les 300 ambassadeurs de l’enseigne ont en effet à cœur d’offrir à leurs clients, une expérience sans précédant dans le but de les satisfaire. Choisir Ewigo pour bénéficier d’une meilleure expérience client Pour vendre son véhicule, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.