Franchise de Neuville : Une enseigne, deux concepts !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise de Neuville : Une enseigne, deux concepts !
  • Créé le : 19/02/2019
  • Modifé le : 13/03/2019
Spécialiste du chocolat français depuis plus de 30 ans, de Neuville est un réseau de 150 boutiques qui ambitionne de continuer à se déployer en France. Les franchisés désireux de rejoindre ce réseau auront la possibilité de choisir entre 2 concepts distincts, adaptés à leurs besoins et envies!

Zoom sur le concept « Marché au Chocolat »

« Marché au Chocolat » est un concept idéal pour des surfaces de vente vastes, d’une superficie de 130 m² à 200 m², afin que les clients soient plus libres dans la découverte des produits français et puissent faire leur composition eux-mêmes grâce au libre-service.
La surface permet de présenter l’offre commune à tous les points de vente (environ 80 % de l’offre chocolat) avec le même positionnement prix, ainsi que des services spécifiques réservés à l’animation de ces surfaces de vente tels que l’atelier animation/chocolat pour cuisiner…
Ces magasins gérés par des équipes composées de 2 à 4 personnes, se trouvent en général dans des retails park ou des ZAC.
Pour ouvrir un magasin de Neuville sous concept « Marché au Chocolat », un apport personnel minimum de 90 000 € est nécessaire.

Focus sur le concept « Vivons Gourmands »

Ce nouveau concept a vu le jour en 2018 pour adapter l’offre de Neuville aux centres-villes et aux centres commerciaux. Grâce à ce concept, des surfaces de 50 m² à 70 m² suffisent pour créer un véritable temple de la gourmandise française, mettant en avant tout le savoir-faire artisanal et la qualité supérieure des produits de Neuville et permettant de vivre une expérience ludique autour du chocolat et autres gourmandises.
Les magasins « Vivons Gourmands »sont modulables, avec une partie vente à emporter, qui propose des produits différenciés été (glaces) et hiver (cafés et chocolats chauds, mousse au chocolat…) ainsi que plusieurs zones d’animation: machine à alphabet, zone centrale de vrac, fabrique à bouquets, banque à chocolat.
Une équipe de 1 à 3 personnes est nécessaire pour la gestion de ce type de point de vente.
L’ouverture d’une boutique sous concept « Vivons Gourmands » requiert un apport personnel minimum de 60 000 € est nécessaire.
Que vous soyez intéressé par un concept ou l’autre, n’hésitez pas à demander une documentation sur la franchise de Neuville pour être contacté par le franchiseur et en savoir davantage sur les avantages de ce réseau.
Actualités de de Neuville

de Neuville, enseigne connue pour son savoir-faire et la qualité supérieure de ses produits, a eu l’idée de mettre au point une nouvelle pâte à tartiner contenant 53 % de fruits secs, soit la plus forte concentration du marché! Une nouvelle gourmandise chez de Neuville ! Depuis sa création en 1884, le N°1 du chocolat Français, […]

Parce que les grands autant que les petits sont fans de gourmandises chocolatées, de Neuville a eu l’idée de lancer 2 versions de son Calendrier de l’Avent: La Fabrique du Père Noël, pour les enfants et La Maison Enchantée, pour les plus grands. Une ribambelle de douceurs gustatives pour Noël chez de Neuville ! Cette […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.