Franchise Cœur de Frais : Quels sont vos projets pour l’année 2022 ?

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Franchise Cœur de Frais : Quels sont vos projets pour l’année 2022 ?
  • Créé le : 25/02/2022
  • Modifé le : 23/02/2022

Cœur de Frais, réseau de magasins alimentaires de proximité lancé en 2016, décide de se développer en licence de marque début 2022. Il prévoit déjà l’ouverture de 2 nouveaux magasins en avril et en juin. Cœur de Frais revient, pour AC Franchise, sur son développement réalisé en 2021 et sur ses projets à venir.

Franchise Cœur de Frais

Pouvez-vous nous présenter votre enseigne et son concept ?

Nous sommes une enseigne de magasins alimentaires de proximité. Primeur avant tout, la moitié de nos surfaces de vente présente des fruits et légumes. L’autre moitié comporte toutes les autres familles de produits alimentaires : de la viande, volaille, charcuterie, crèmerie, liquides et épicerie avec un rayon vrac. Le tout sur des surfaces de 300m² maximum et 100% en libre-service.
Notre premier magasin a ouvert ses portes le 20 Avril 2016 à Bayonne et depuis nous sommes sur un rythme d’une ouverture par an.

Quel bilan tirez-vous de l’année 2021 ?

2021 est une bonne année pour Cœur de Frais. Bien que nous étions sur un historique important avec le début de la période épidémique entrainant une surexploitation des commerces alimentaires, nous avons surtout vu une confirmation et une intéressante progression pour l’année 2 de notre point de vente de Labenne ouvert en 2020.
En parallèle le 2nd semestre a vu avancer deux projets d’ouverture de magasins intégrés prévus pour 2022 et aussi vu aboutir le travail sur la Licence de Marque qui a été lancée officiellement en ce début d’année. 

Quels sont vos objectifs de développement en France pour 2022 ?

2022 va être un accélérateur pour Cœur de Frais.
En plus de voir le réseau intégré s’agrandir avec une ouverture prévue fin Avril et une deuxième ouverture prévue en Octobre, cette année va surtout être celle de nos premiers Licenciés.
Effectivement, lancée officiellement en début d’année, la Licence de Marque Cœur de Frais amène actuellement des échanges très fructueux. Nous aimerions voir aboutir entre 3 et 5 dossiers cette année ce qui nous donnerait quelques mois d’avance sur les objectifs initiaux. 

Quel message aimeriez-vous adresser au futur franchisé ?

Que s’ils ont envie de rejoindre une équipe dynamique, pleine d’ambitions et passionnée par le commerce nous sommes là pour eux !

Franchise COEUR DE FRAIS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de COEUR DE FRAIS
Réseau Cœur de Frais : Des produits frais, accessibles et locaux

Face à des consommateurs toujours plus exigeants et en recherche d’innovation, les concepts n’ont d’autre choix que de se réinventer et de se renouveler pour faire la différence. Le réseau Cœur de Frais, par exemple, a opté pour un développement en licence de marque partout en France dans le but de proposer à ses clients […]

Acteur majeur du frais et du local sur les Landes et le Pays Basque, le réseau Cœur de Frais désire donner la possibilité aux autres régions de France de découvrir son concept magasin. L’enseigne souhaite également vous offrir la chance de vous positionner sur le marché du multi-frais de proximité en rejoignant un réseau jeune […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.