Franchise Attila : Un objectif de plus de 200 franchisés à l’horizon 2025

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchise Attila : Un objectif de plus de 200 franchisés à l’horizon 2025
  • Créé le : 14/11/2019
  • Modifé le : 14/11/2019

Comptant actuellement un total de 87 franchisés, le réseau Attila ambitionne de regrouper plus de 200 adhérents d’ici 2025. Pour ce faire, l’enseigne est à la recherche de nouveaux candidats souhaitant entreprendre tout en étant adossés au 1er réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de toiture.

Pourquoi rejoindre le réseau Attila ?

Tout d’abord, Attila repose sur un concept innovant ayant pour vocation de valoriser les toitures grâce à la défense du « Capital-toit » de ses clients. Le Capital-toit® étant la capacité qu’a la toiture de protéger les personnes, les biens, l’activité et la qualité de vie.

Rejoindre cette enseigne qui s’appuie sur 5 univers de services (mesures conservatoires, diagnostic, réparation, entretien et amélioration), c’est faire partie d’un réseau qui a 16 ans d’expériences dans le secteur et qui atteindra, fin 2019, 95 agences en France.

Sachez également qu’en 2018, Attila a généré 64 millions d’euros de chiffre d’affaires. En 2019, le réseau emploie près de 700 collaborateurs.

« Le concept ATTILIEN ne réinvente pas uniquement un métier mais en crée un nouveau. On peut, grâce à ATTILA, devenir un spécialiste de la toiture sans en avoir les bases au préalable. Il n’est pas nécessaire de venir du domaine du BTP pour se lancer dans l’aventure, celle-ci est ouverte à tous les profils », explique Pascal Sidot, Directeur Général d’ATTILA.

Quel genre d’accompagnement offre Attila à ses franchisés ?

Soucieux de conserver une qualité de services optimale, Attila veille à offrir l’accompagnement nécessaire à chacun de ses franchisés et ce dès leurs 1ers pas au sein du réseau en prodiguant une formation initiale de 7 semaines, confortée par un enseignement continu.

Ces formations, initiale et continue, sont essentielles pour permettre aux franchisés d’apprendre et surtout de continuer à acquérir du savoir sur le domaine au fur et à mesure de l’expérience.

La tête de réseau accompagne le franchisé dans ses démarches opérationnelles. Deux centres de formations intégrés ont été mis en place dans le but d’accroître les performances des membres des équipes. Une démarche sécurité et qualité est optimisée en ce sens.

Grâce à cet accompagnement, Attila a réussi à atteindre une notoriété croissante et des résultats commerciaux en perpétuelle augmentation qui confortent le succès et la légitimité du réseau.

Qui peut devenir franchisé Attila ?

Pour le développement de son réseau, Attila est à la recherche de tout type de personne, des entrepreneurs dans l’âme, autant que des profils singuliers ayant la simple envie de changer d’orientation.

L’enseigne souhaite optimiser la contribution que chacun apporte à la réussite de l’ensemble du réseau dans le respect de l’épanouissement personnel au travers de valeurs communes telles que:

  • La volonté d’entreprendre et de réussir ensemble
  • Une vision stratégique et une conduite de l’action harmonisée
  • Une bonne analyse des actions menées
  • L’aptitude à prendre des initiatives

Pascal Sidot a expliqué à propos des ambitions de son réseau: « Nous souhaitons faire vivre l’intelligence collective et surtout participative au sein du réseau. Tous les franchisés peuvent faire remonter leurs remarques et ou axes d’améliorations au siège afin que nous mettions tout en place pour faire vivre et surtout évoluer l’entreprise dans le bon sens ».

Pour devenir franchisé Attila, il est essentiel d’être un manager mais pas un technicien puisque qu’aucun prérequis technique n’est demandé.

Il faut également être capable de gérer une entreprise à taille humaine, attiré par l’univers du bâtiment et à l’aise dans les relations commerciales.

Le franchisé Attila doit aussi avoir un sens prononcé pour la gestion et être animé par l’esprit de conquête et d’entreprenariat mais aussi convaincu de l’intérêt de la démarche participative.

Franchise ATTILA

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de ATTILA

Fondé en 2003 par Benoît Lahaye et lancé en franchise depuis 2006, Attila est un réseau national spécialisé dans la réparation, l’entretien et la maintenance de tous types de toitures. L’enseigne propose un « nouveau métier » avec une offre de services unique sur un marché non structuré à très fort potentiel. Protéger et pérenniser […]

Bien que ne venant pas de ce secteur d’activité, Xavier Simonin avait une certaine attirance pour les métiers du bâtiment. Il a été séduit par les valeurs humaines du réseau et c’est ce qui l’a encouragé à se lancer dans l’aventure avec la franchise Attila. Le franchisé explique les raisons de son choix pour Attila […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.