Réseau spécialisé dans le transport et dans l’assistance des personnes à mobilité réduite, Ulysse revient sur la formation des nouveaux franchisés qui a lieu, comme chaque année, en juillet. Le réseau a également annoncé des possibilités de reprise d’agence en région Île-de-France.
La formation initiale des franchisés Ulysse
Depuis de nombreuses années, la 1ère semaine de juillet est consacrée à la formation des nouveaux franchisés du réseau. Du 3 au 7 juillet dernier, la franchise Ulysse a accueilli 3 nouveaux franchisés à Nice, berceau de l’enseigne. Durant cette semaine intense, les nouveaux arrivants ont pu découvrir l’expertise d’Ulysse et apprendre les rouages du métier.
L’objectif de la formation initiale est de familiariser les franchisés avec les valeurs, les normes et les bonnes pratiques d’Ulysse. Les participants ont été immergés dans un environnement d’apprentissage stimulant, avec des sessions théoriques et pratiques. Ils ont eu l’opportunité d’acquérir des connaissances approfondies sur les services proposés par Ulysse tels que le transport adapté et l’accompagnement des personnes à mobilité réduite.
En fin de semaine, les nouveaux franchisés ont été évalués afin de vérifier leur compréhension des enseignements dispensés et leur aptitude à mettre en pratique les connaissances acquises.
« La formation initiale que nous dispensons permet à chacun de nos franchisés d’acquérir toutes les bases solides pour démarrer efficacement leur activité, et ce, dans les meilleures conditions possibles. Ils bénéficient d’un encadrement de qualité », déclare Jean-Baptiste Lecene, animateur et développeur du Réseau.
Des possibilités de reprise dans la région Île-de-France
Avec un réseau de 110 agences sur le territoire français, Ulysse a des objectifs très clairs : doubler ce nombre d’ici 5 ans.
La reprise d’un établissement franchisé fait partie de sa stratégie de développement. L’enseigne offre justement des opportunités en région Île-de-France.
Selon la tête de réseau, la reprise d’une agence offre de nombreux avantages. Les repreneurs bénéficient d’une clientèle existante, d’un secteur attrayant ainsi que de la renommée de la marque.
Le réseau explique aussi que les nouveaux franchisés sont accompagnés et qu’ils ont accès à tous les supports techniques du réseau. C’est le cas de 2 franchisés qui ont acquis des agences existantes :
- Fayçal Habes a acquis l’agence de Saint-Denis en Ile-de-France
- Alexandre Chhin, ayant autrefois dirigé l’agence de Saint-Denis, a décidé de reprendre l’établissement situé dans la région nantaise