NORAUTO

Centre auto et Station service Spécial franchise couple Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Focus sur les métiers dans un centre Norauto

Les centres aux couleurs de la franchise Norauto emploient divers profils tant sur la partie atelier qu’en magasin.

Enseigne à l’écoute de ses collaborateurs, Norauto les aide à monter en compétence et à gravir les échelons pour accéder à des postes de responsabilité.

Norauto soutient ses employés

Les centres Norauto sont organisés autour de trois secteurs : l’atelier, le magasin  et le secteur caisse

Le premier secteur regroupe plusieurs métiers dont ceux de mécanicien, technicien monteur et technicien électricien. En magasin, l’enseigne emploie des vendeurs et vendeurs experts dont chacun est spécialisé dans son domaine (produits son, électronique embarquée, navigation…). Cette spécialisation permet aux employés Norauto d’avoir une excellente connaissance des produits et d’être ainsi en mesure d’accompagner efficacement les clients.

La journée type en magasin englobe l’accueil client ainsi que des missions annexes. En effet, chaque vendeur à  la responsabilisation de l’entretien et de la mise en avant des produits sur un rayon donné, mise à jour de l’étiquette, approvisionnement du rayon…

Côté atelier, les techniciens travaillent avec un logiciel PDA. Ainsi, dès que le client dépose sa voiture, le technicien est en mesure de détecter les éventuels problèmes grâce à son logiciel.  S’en suivent la réalisation de l’ensemble des contrôles, les travaux prévus à la base et ceux ajoutés du fait de la constatation de certains problème. Une fois le travail validé par le technicien, un SMS est envoyé au client pour le prévenir.

Les techniciens Norauto ont pour la plupart un CAP ou BAP mécanique avec  une première expérience développée lors de stages. Norauto les fait bénéficier tout au long de leur carrière de diverses formations (e-learning, formation en interne dans l’école de formation de l’enseigne et avec des prestataires externes).


Une grande part des employés de l’enseigne intègrent les centres lors de la saison allant du 15 juin au 15 août et sont d’abord en charge des produits saisonniers (portage, barre de toit) pour la partie magasin ou des prestations rapides (vidange etc) pur la partie atelier.

Après une ou plusieurs collaborations en tant que saisonniers,  les nouvelles recrues Norauto gravissent les échelons pour accéder au poste de mécanicien, adjoint d’atelier, chef d’atelier. Il existe également des passerelles vers les services centraux de l’entreprise.
 

Les autres vidéos de NORAUTO

Journées Découverte Norauto : Un premier pas pour prendre sa décision de rejoindre la franchise

par MA - 14 jours

La franchise Norauto organise souvent des Journées Découverte afin de faire découvrir ses centres aux personnes souhaitant rejoindre son réseau. C'est donc l'occasion parfaite pour comprendre le fonctionnement d'un centre Norauto.

Découvrez le parcours de Jérôme, un mécanicien Norauto

par Jean Samper - 8 mois

Le premier centre Norauto avait ouvert ses portes en France près de Lille en 1970. L'enseigne du groupe Mobivia compte aujourd'hui plus de 380 centres dont 117 franchisés. Sa force ? Sa notoriété, sa grande expérience dans la franchise et son doub...

En quoi consiste le métier de vendeur conseil chez Norauto ?

par DM - 9 mois

La réussite de Norauto est le fruit de sa notoriété, de son double concept, de la qualité de ses services, de ses valeurs humaines et citoyennes très fortes mais également de l'implication et des efforts de l'ensemble des hommes et des femmes du r...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/18 10:23

Les franchises qui recrutent