Focus sur les métiers dans un centre Norauto

TV de la franchise / Focus sur les métiers dans un centre Norauto
  • Créé le : 17/04/2018
  • Modifé le : 24/02/2021

Les centres aux couleurs de la franchise Norauto emploient divers profils tant sur la partie atelier qu’en magasin. Enseigne à l’écoute de ses collaborateurs, Norauto les aide à monter en compétence et à gravir les échelons pour accéder à des postes de responsabilité.

La lecture des vidéos Youtube est conditionnée au dépôt de cookies sur votre terminal pour permettre la diffusion des vidéos, mais également pour des finalités publicitaires. En cliquant sur "Autoriser", vous consentez au dépôt de cookies pour l'ensemble des finalités.

Consulter la politique de confidentialité de Youtube

Norauto soutient ses employés

Les centres Norauto sont organisés autour de trois secteurs : l’atelier, le magasin  et le secteur caisse

Le premier secteur regroupe plusieurs métiers dont ceux de mécanicien, technicien monteur et technicien électricien.

En magasin, l’enseigne emploie des vendeurs et vendeurs experts dont chacun est spécialisé dans son domaine (produits son, électronique embarquée, navigation…). Cette spécialisation permet aux employés Norauto d’avoir une excellente connaissance des produits et d’être ainsi en mesure d’accompagner efficacement les clients.
La journée type en magasin englobe l’accueil client ainsi que des missions annexes. En effet, chaque vendeur à  la responsabilisation de l’entretien et de la mise en avant des produits sur un rayon donné, mise à jour de l’étiquette, approvisionnement du rayon …

Côté atelier, les techniciens travaillent avec un logiciel PDA. Ainsi, dès que le client dépose sa voiture, le technicien est en mesure de détecter les éventuels problèmes grâce à son logiciel.  S’en suivent la réalisation de l’ensemble des contrôles, les travaux prévus à la base et ceux ajoutés du fait de la constatation de certains problème. Une fois le travail validé par le technicien, un SMS est envoyé au client pour le prévenir.
Les techniciens Norauto ont pour la plupart un CAP ou BAP mécanique avec  une première expérience développée lors de stages. Norauto les fait bénéficier tout au long de leur carrière de diverses formations (e-learning, formation en interne dans l’école de formation de l’enseigne et avec des prestataires externes).

Une grande part des employés de l’enseigne intègrent les centres lors de la saison allant du 15 juin au 15 août et sont d’abord en charge des produits saisonniers (portage, barre de toit) pour la partie magasin ou des prestations rapides (vidange etc) pur la partie atelier.
Après une ou plusieurs collaborations en tant que saisonniers,  les nouvelles recrues Norauto gravissent les échelons pour accéder au poste de mécanicien, adjoint d’atelier, chef d’atelier. Il existe également des passerelles vers les services centraux de l’entreprise.

Actualités de NORAUTO

Afin de permettre aux automobilistes de disposer de véhicules répondant à la nouvelle règlementation de la loi montage, la franchise Norauto a annoncé le lancement d’un nouveau pneu 4 saisons. Ce pneu offre des performances équilibrées été comme hiver et assure une sécurité sur routes enneigées et verglacées. Un pneu aux nombreux atouts ! Le nouveau […]

Le réseau Norauto, fort de 50 ans d’expérience, compte aujourd’hui 410 centres en France, dont plus de 130 en franchise. Si vous ambitionnez de vous lancer en franchise aux côtés de cette enseigne, sachez qu’elle dispose actuellement de plus de 20 projets de créations et de reprise. Témoignage de Cédric Olivier et Kamel Meddouri, franchisés […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.