Originaire du Tarn-et-Garonne, Yannick Andrieu évolue dans le monde de la mécanique depuis ses 18 ans. Adhérent Mousquetaires, il est aujourd’hui aux commandes du centre Roady de Montauban (82), disposant d’un atelier atypique dédié aux voitures de luxe et de collection et bénéficiant une notoriété solide dans sa zone de chalandise.
Se distinguer pour s’imposer sur son territoire !
Yannick Andrieu est un passionné d’automobile qui a découvert la mécanique à 18 ans en montant des remorques chez L’Auto E.Leclerc de Montauban. 4 ans après, il décroche le poste de directeur et se retrouve à la tête d’une équipe de 35 salariés.
Après 10 ans d’exploitation du centre auto, il met à profit sa formation comptable pour évoluer au poste de directeur administratif et financier des 6 sociétés du centre commercial de son patron. Mais cette fonction était trop éloignée du commerce et de l’automobile.
Lorsqu’il fait le choix de s’émanciper et d’entreprendre en toute indépendance, son objectif est de rejoindre une enseigne qui lui permette de créer sa propre entreprise et d’assumer des responsabilités à l’échelle nationale. Roady s’est révélé être le réseau idéal pour réaliser son ambition !
Ainsi, fin 2019, Yannick Andrieu inaugure son centre auto Roady à Montauban, marquant ainsi le début d’une concurrence directe avec L’Auto E.Leclerc, une entreprise qu’il avait lui-même contribué à développer au fil des années. Devenant le 1er pilote national du concept Box, il a très vite proposé une activité complémentaire dédiée à l’entretien de véhicules de prestige.
Grâce à ses posts quotidiens très suivis sur l’entretien des véhicules atypiques de luxe et de collection, l’adhérent fidélise une communauté de passionnés de mécanique et de belles voitures.
« Les chefs d’entreprise, les commerçants et bureaux de la zone, les médecins, les collectionneurs, etc., apprécient de pouvoir faire réaliser l’entretien de leurs véhicules personnels ou véhicules de société dans un centre auto de proximité et dans des délais rapides. Nous représentons une alternative aux concessions très haut de gamme. C’est pour cela qu’on a développé ce marché complémentaire à l’activité classique de Roady », explique Yannick Andrieu.
Grâce à son service dédié aux voitures de prestige, le centre-auto Roady de Montauban devient une référence d’expertise au cœur de son territoire.
Pour pouvoir assurer ce type de service, le chef d’entreprise a dû investir dans des équipements et outillages adaptés aux typologies des voitures d’exception, une décoration soignée, une salle d’attente VIP, et même des places de parking plus grandes.
Cette singularité attire de nombreux candidats qui souhaitent travailler chez Roady. Les cadres de son ancienne équipe ont d’ailleurs suivi Yannick Andrieu et sont encore avec lui 3 ans plus tard. Lorsqu’il a animé des conférences avec Pôle Emploi et présenté les particularités de son projet Roady pour recruter le reste de ses collaborateurs, il a reçu 8 candidats, lors du 1er job dating, puis 27 au second et 89 au 3ème.
« Je suis entouré de personnes de qualité à qui j’ai envie d’offrir un environnement de travail exceptionnel tant sur la partie boutique, atelier, mais également avec des bureaux et des locaux sociaux de grand confort. C’est important pour attirer et garder les talents, le turn-over est quasi inexistant. C’est le message que je veux faire passer à travers les vidéos et les photos que je publie sur les réseaux sociaux », conclut l’adhérent Roady de Montauban.