Interview de Flore Mallet, nouvelle franchisée dietplus de Douai.
Pourquoi êtes-vous devenue franchisée dietplus ?
« De formation ingénieure en industrie agro-alimentaire et santé, le milieu du bien-être, et de la nutrition m’a toujours intéressée. J’ai principalement travaillé dans la production pharmaceutique, mais la productivité prenait le pas sur mes aspirations professionnelles. C’est donc tout naturellement et par désir d’être à mon compte, que j’ai choisi la franchise dietplus. Elle est très accessible financièrement, et le marché est très porteur puisqu’il a vu augmenter son chiffre d’affaire de 2% en 2013. »
Comment s’est déroulée votre implantation ?
« C’est grâce à mon partenaire financier, la Banque Populaire, et le concours de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Douai, que j’ai pu mener à bien mon projet. »
Flore tient également à remercier ses collaborateurs : « Je tiens à remercier le personnel dietplus pour leur formation très complète qui m’a suffisamment armée pour gérer tous les aspects du métier et m’a ainsi confortée dans mon projet de départ ; mais aussi toute leur équipe qui m’a soutenue tout au long de mon développement. Et encore un grand merci à Massimo MARRA pour les travaux et Françoise BONNOR, qui m’a épaulée durant mon ouverture. »
Que recommanderiez-vous aux nouveaux franchisés ?
« S’ils sont passionnés et motivés, qu’ils foncent ! Plus sérieusement, il faut surtout veiller à bien monter son plan de développement. L’écoute et l’ouverture d’esprit sont importantes pour bien accueillir les patients. »
Quels sont vos objectifs ?
« A court terme, augmenter ma patientèle ! A long terme, recruter un collaborateur ou une collaboratrice pour me soutenir dans mon activité. Et pourquoi ne pas devenir multi-franchisé ? A voir… »
Interview réalisée par l’enseigne, mars 2014