DIETPLUS

Institut de beauté, esthétique Diététique et minceur Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Franchise

Flore Mallet, nouvelle franchisée dietplus Douai

Interview de Flore Mallet, nouvelle franchisée dietplus de Douai.

Pourquoi êtes-vous devenue franchisée dietplus ?
« De formation  ingénieure en industrie agro-alimentaire et santé, le milieu du bien-être, et de la nutrition m’a  toujours intéressée.  J’ai principalement travaillé dans la production  pharmaceutique, mais la productivité prenait le pas sur mes aspirations professionnelles.  C’est donc tout naturellement et par désir d’être à mon compte, que j’ai choisi la franchise dietplus. Elle est très accessible financièrement, et le marché est très porteur puisqu’il a vu augmenter son chiffre d’affaire de 2% en 2013. »

Comment s’est déroulée votre implantation ?
« C’est grâce à mon partenaire financier, la Banque Populaire, et le concours de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Douai, que j’ai pu mener à bien mon projet. »
Flore tient également à remercier ses collaborateurs : « Je tiens à remercier le personnel dietplus pour leur formation très complète qui m’a suffisamment armée pour gérer tous les aspects du métier et m’a ainsi confortée dans mon projet de départ ; mais aussi toute leur équipe qui m’a soutenue tout au long de mon développement. Et encore un grand merci à Massimo MARRA pour les travaux et Françoise BONNOR, qui m’a épaulée durant mon ouverture. »

Que recommanderiez-vous aux nouveaux franchisés ?
« S’ils sont passionnés et motivés, qu’ils foncent ! Plus sérieusement, il faut surtout veiller à bien monter son plan de développement. L’écoute et l’ouverture d’esprit sont  importantes  pour bien accueillir les patients. »

Quels sont vos objectifs ?
« A court terme, augmenter ma patientèle ! A long terme, recruter un collaborateur ou une collaboratrice pour me soutenir dans mon activité. Et pourquoi ne pas devenir multi-franchisé ? A voir… »

Interview réalisée par l'enseigne, mars 2014

Les derniers articles DIETPLUS

Interview Jacques Ley, Responsable du développement de la franchise dietplus en Belgique

par HK - 3 mois

La franchise dietplus, spécialiste français du rééquilibrage alimentaire, vient d’ouvrir son 1er centre en Belgique. Responsable du développement de l’enseigne dans le pays, Jacques Ley présente les points forts d’un concept accessible au plus gra...

Interview : En quoi la franchise dietplus se distingue-t-elle contre le surpoids ?

par JS - 3 mois

La franchise Dietplus a mis en place un concept permettant de lutter durablement contre le surpoids. Forte d’un concept efficace, l’enseigne développe son réseau à un rythme très satisfaisant et entame même une implantation à l’international. Les ...

Catherine Guezennec, franchisée Dietplus à Carbon-Blanc

par HK - 10 mois

La franchise Dietplus, spécialisée dans le rééquilibrage alimentaire à travers une méthode non contraignante et le suivi d’un coach, compte plus de 120 centres en France. Formés par l’enseigne, les Conseillers nutritionnistes Diet...

Informations clés

  • Crée le: 17/03/14 12:01

Les franchises qui recrutent