Flore Mallet, nouvelle franchisée dietplus Douai

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Flore Mallet, nouvelle franchisée dietplus Douai
  • Créé le : 17/03/2014
  • Modifé le : 17/03/2014
Interview de Flore Mallet, nouvelle franchisée dietplus de Douai.
Pourquoi êtes-vous devenue franchisée dietplus ?
« De formation  ingénieure en industrie agro-alimentaire et santé, le milieu du bien-être, et de la nutrition m’a  toujours intéressée.  J’ai principalement travaillé dans la production  pharmaceutique, mais la productivité prenait le pas sur mes aspirations professionnelles.  C’est donc tout naturellement et par désir d’être à mon compte, que j’ai choisi la franchise dietplus. Elle est très accessible financièrement, et le marché est très porteur puisqu’il a vu augmenter son chiffre d’affaire de 2% en 2013. »

Comment s’est déroulée votre implantation ?
« C’est grâce à mon partenaire financier, la Banque Populaire, et le concours de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Douai, que j’ai pu mener à bien mon projet. »
Flore tient également à remercier ses collaborateurs : « Je tiens à remercier le personnel dietplus pour leur formation très complète qui m’a suffisamment armée pour gérer tous les aspects du métier et m’a ainsi confortée dans mon projet de départ ; mais aussi toute leur équipe qui m’a soutenue tout au long de mon développement. Et encore un grand merci à Massimo MARRA pour les travaux et Françoise BONNOR, qui m’a épaulée durant mon ouverture. »

Que recommanderiez-vous aux nouveaux franchisés ?
« S’ils sont passionnés et motivés, qu’ils foncent ! Plus sérieusement, il faut surtout veiller à bien monter son plan de développement. L’écoute et l’ouverture d’esprit sont  importantes  pour bien accueillir les patients. »

Quels sont vos objectifs ?
« A court terme, augmenter ma patientèle ! A long terme, recruter un collaborateur ou une collaboratrice pour me soutenir dans mon activité. Et pourquoi ne pas devenir multi-franchisé ? A voir… »

Interview réalisée par l’enseigne, mars 2014

Actualités de DIETPLUS

Malgré le contexte actuel difficile, la franchise Dietplus a réussi à dépasser la crise et continue d’offrir à ses franchisés et futurs franchisés un environnement propice à la réussite. Si vous faites partie de ces personnes qui souhaitent donner un nouveau départ à leur carrière professionnelle, n’hésitez pas à découvrir l’enseigne! Un accompagnement de qualité […]

Dimanche 5 juillet, l’émission Capital de la chaîne M6 avait pour thème l’univers de la minceur. Le 1er et principal reportage du programme a été consacré à Dietplus, le réseau de rééquilibrage alimentaire qui compte à ce jour plus de 240 centres. Une forte visibilité pour la franchise Dietplus Pour la préparation de l’émission Capital […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Grosfillex

Devenez le leader dans le domaine de la menuiserie

Apport : 40 000€

CA moyen : 1 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.