FEU VERT

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Feu Vert enseigne « expert et moins cher »

L'enseigne Feu Vert a fait appel à l'institut GFK pour étudier son positionnement d'enseigne « expert et moins cher ». L'étude, lancée en avril 2015, a conclu que le prix moyen des révisions chez Feu Vert était inférieur aux 5 réseaux Constructeurs audités. Consultez l'annuaire des franchises automobiles qui se développent

Révision Expert Feu Vert: une économie de 48 € en moyenne

L'étude a été effectué sur une sélection de 10 véhicules parmi les plus représentatifs du parc automobile en France et correspondant à des modèles de 5 marques de constructeurs différents. L'institut a effectué 400 appels téléphoniques pour demander des devis aux réseaux des constructeurs concernés.
L'institut a confirmé, grâce à cette étude, l'engagement « expert et moins cher » de l'enseigne. On a également constaté un écart de 48 euros en moyenne entre la Révision Expert Feu Vert et la révision des constructeurs au sein des réseaux audités.

Des prestations de qualité à des prix moins chers

Feu Vert démontre ainsi qu'en respectant les préconisations des constructeurs en utilisant des produits de qualité équivalente à l'origine pour ses prestations de révision, l'enseigne préserve la garantie constructeur tout en proposant des prix moins chers.
Gilles Pont, Responsable de la communication Cross Canal Feu Vert
confie à propos de cette étude: "Cette troisième étude que nous menons sur le sujet, confirme une nouvelle fois, notre positionnement : expert et en plus moins cher. Nous tenions à le faire savoir à tous les automobilistes qui doivent gérer au mieux leur budget auto".

Feu Vert a aussi lancé une campagne publicitaire pour mettre en avant ses Révisions Expert en centres auto et sur son site: "Grâce à un nouveau simulateur en ligne, nous invitons les automobilistes à estimer le prix de leur révision et à faire leur choix en toute connaissance de cause", explique Gilles Pont.

Campagne publicitaire TV

Pour appuyer les résultats de l'étude, Feu Vert a lancé une campagne nationale TV sur la révision. Le film "Coup de Bambou", diffusé à partir du 24 mai, met en scène comme toujours, le chat qui prend la parole pour faire passer le message avec humour et malice.  

Si vous souhaitez devenir franchisé ou en savoir plus sur ce secteur, cliquez et découvrez les franchises qui recrutent actuellement dans ce secteur "Franchise Centre auto et Station service".
 Et pour lesquelles des études comparatives sont arrivées aux mêmes résultats.

Les derniers articles FEU VERT

Le réseau Feu Vert propose deux pré-contrôles pour passer son contrôle technique

par MA - un mois

Des changements majeurs seront apportés au contrôle technique à partir du 20 mai prochain et l'obtention de la vignette risque d'être plus difficile. Afin d'éviter la contre-visite ou l'immobilisation de leur véhicule, l'enseigne Feu Vert propose ...

Groupe Feu Vert : Sa centrale ATMi prend une nouvelle dimension européenne multicanal

par MA - 5 mois

La centrale Internationale de négociations du Groupe Feu Vert ATMi a signé de nouveaux accords. Ainsi, Profile, 1001 Pneus, un groupe de distribution automobile français indépendant, Feu vert et Impex vont mettre en place des synergies avec les gr...

Feu Vert signe un partenariat avec Fleet Partner et présente sa nouvelle gamme du pneumatique

par MA - 9 mois

Feu Vert, l’enseigne spécialiste de l’entretien et de la réparation de véhicules, s’est associé, depuis le début de l’année, à Fleet Partner pour accélérer le développement de son offre commerciale BtoB. Cette année est aussi marquée par le lancem...

Informations clés

  • Crée le: 04/06/15 08:02

Les franchises qui recrutent