Témoignage d’aurore, franchisée de Nantes !
Aurore a rejoint le réseau Atout Ménage très récemment et a ouvert sa concession fin janvier 2017 dans l’Est de Nantes. Elle est diplômée d’un Bac +5 en Droit des affaires et a travaillé 9 ans en tant que juriste dans plusieurs cabinets experts comptables et cabinets d’avocats. Elle ressentait le besoin de développer sa propre activité afin de s’épanouir professionnellement et personnellement.
Avant de se lancer dans l’aventure, elle a longuement échangé avec les responsables du concept, qu’elle a rencontré à plusieurs reprises. Elle a adhéré aux valeurs humaines du réseau qui place la valorisation et le respect des conditions de travail des aides ménagères au cœur de son concept. Elle a également été séduite par le statut de concessionnaire qui lui permet de se concentrer sur le développement de son activité en se libérant des contraintes administratives.
Sur le terrain, elle a rapidement observé que la population nantaise se caractérise par une gestion très fine des budgets de la maison. La majorité de ses clients font appel à ses services pour des contrats de prestations de ménage de 2h par semaine. Cette régularité maîtrisée lui permet de sécuriser son entreprise.
« Atout Ménage propose une excellente formation initiale, une écoute et un soutien au quotidien qui m’ont permis de démarrer mon activité dans de bonnes conditions ».
Franchisé à Lille, Vincent témoigne!
Avant de devenir franchisé Atout Ménage, Vincent avait toujours travaillé dans la Fonction Publique. D’abord militaire, puis gendarme, il a ensuite exercé des postes à responsabilité au sein de la Police Nationale. Pour concrétiser son projet de franchise, il a démissionné de son poste de Directeur de la Sécurité Publique à la Mairie de Tourcoing. Il voulait s’investir dans l’entreprenariat. Sa rencontre avec Laurent Dauplait, fondateur du réseau Atout Ménage a été déterminante : « mon choix s’est fondé après plusieurs contacts téléphoniques avec Laurent Dauplait et un entretien physique sur Aix en Provence qui m’ont convaincu de l’état d’esprit de la franchise et de l’intérêt de la spécialisation en comparaison avec les franchises « généralistes » que j’avais pu rencontrer ».
Après une période de formation organisée par le réseau, Vincent connaît un démarrage sans embûche et une progression à la hauteur de ses espérances. La demande de services à la personne à Lille est très importante, notamment sur sa zone de chalandise.
« Nos clients sont, en grande majorité, des cadres très actifs qui nous confient l’entretien de leur domicile. Notre positionnement en qualité de spécialiste nous démarque nettement de la concurrence qui est pourtant très importante et bien implantée sur Lille depuis très longtemps ».
Témoignage d’Anne, franchisée à Strasbourg !
Séduite par le parcours d’un ami, franchisé Atout Ménage à Lyon, Anne s’est lancée dans l’aventure à Strasbourg en août 2016. Avant de créer son entreprise franchisée dans le domaine des services à la personne, elle a eu une carrière professionnelle riche et variée. Diplômée d’une licence de STAPS, et d’un Bac +4 chef de produits textile habillement, elle a travaillé 8 ans en Allemagne dans le secteur de la mode, puis chez Pages Jaunes à des postes commerciaux.
Lorsqu’elle rejoint le réseau Atout Ménage, la demande en Alsace est au rendez-vous, son agence connaît une croissance rapide : « Grâce à l’aide d’Atout Ménage, de son outil de gestion, de son savoir-faire, de son expérience, de ses conseils, et d’une bonne formation, j’ai vite trouvé mes marques. Aujourd’hui le succès est pour l’instant au rdv, et cela me satisfait pleinement ».
Si vous souhaitez plus d’informations sur la franchise dans le secteur des services à la personne, entrez en contact avec le franchiseur Atout Ménage.