Après avoir optimisé ses paramètres de fonctionnement et augmenté de 15% la rentabilité nette de son réseau en 2006, le groupe créé et dirigé par Frantz Lallement entend être présent sur tous les fronts en 2007. Tout d’abord, en France où il est prévu l’ouverture de plus de trente nouveaux centres, mais aussi à l’International, via des signatures de masters Franchises au Moyen-Orient, au Mexique, au Venezuela, au Brésil, au Canada et en Espagne. La mise en place de structures importantes de développement est également prévue aux États-Unis et en Asie.
ETATS-UNIS ET CHINE : DANS LES STARTING- BLOCKS
Aux Etats-Unis, le rythme des ouvertures devrait être extrêmement soutenu en 2007 grâce à une structure de développement récemment mise en place. Après Miami et Los Angeles, Esthetic Center a déjà des réservations sur New-York et Denver. Parallèlement, le Canada a été ouvert à la franchise depuis février. L’investissement total qu’un futur franchisé doit consentir pour l’ouverture d’un centre en franchise ne dépasse pas 130.000 dollars, droit d’entrée et aménagement du local inclus.
En chine, l’ouverture d’un premier centre à Shangaï est programmée au premier semestre 2007.
EN EUROPE : L’ESPAGNE EN TÊTE
En Espagne, après avoir optimisé de façon significative la rentabilité du centre pilote de Bilbao, Esthetic Center va mettre en place une master Franchise. Six centres ont déjà été créés dans ce pays.
Pour le réseau, 2007 sera aussi l’année de la consolidation – en renforçant les acquis – et de l’innovation en accentuant, par de nouveaux services, le principe même du succès de la marque : la beauté sans rendez-vous à petit prix.