Emova Group, acteur clé du marché des fleuristes à l’échelle internationale, compte accélérer le déploiement de son plan stratégique moyen terme. Pour ce faire, le groupe a conforté son Comité exécutif par deux nouveaux membres. Premier réseau de vente de fleurs et plantes au détail sous les marques Monceau Fleurs, Happy, Au Nom de la Rose, Cœur de Fleurs et Bloom’s, Emova Group a annoncé l’arrivée de Saloua Maslaga, en qualité de directrice des opérations & des systèmes d’information et de Thomas Morlot, récemment promu directeur commercial franchises et succursales.
Emova Group s’enrichit de deux nouvelles compétences
Diplômée du SKEMA business School, Saloua Maslaga a débuté sa carrière chez Brake France en 2004 avant de rejoindre le Groupe Monoprix pendant 11 ans où elle a occupé successivement les postes de Manager Organisation, Responsable Opérations réseaux Proximité et Directrice Réseaux. Depuis 2017, elle était Directrice Opérations & transformation pour le Réseau et la Restauration Hors Domicile de R&O Seafood Gastronomy. Saloua Maslaga est spécialiste du retail, avec une expérience réussie dans les domaines du conseil, de l’organisation et des fonctions supports.
Thomas Morlot dispose d’une double expertise dans le retail et le développement d’affaires à l’international. Diplômé de l’ISG Paris et du China Europe International Business School (CEIBS) à Shanghai, il débute sa carrière en créant une marque pour le marché chinois. A partir de 2006, il occupe des postes de direction en France et à l’international dans des groupes tels que 5 à Sec, Kiabi, Etam, Efficio puis en cabinet de conseil. En juin 2020, il rejoint Emova Group au poste de Directeur Réseau.
Renforcement du Comité exécutif et poursuite du développement
Ces deux nouvelles nominations interviennent trois mois après la prise de fonction du nouveau Président du Directoire, Franck Poncet. Ce dernier a pour mission de faciliter la croissance omnicanale du Groupe et de ses partenaires franchisés. Les deux nouveaux responsables seront – en collaboration avec les autres membres du Comité exécutif – en charge de la définition et du pilotage de la stratégie de développement du groupe.
Le nouveau Comité exécutif est constitué de :
- Sandy Bourdin, Directrice Administrative & Financière,
- Nicolas Dubois, Directeur Marketing et Digital,
- Yves-Marie Gille, Directeur Achats et Logistique,
- Saloua Maslaga, Directrice des Opérations & des SI,
- Thomas Morlot, Directeur Commercial Franchises & Succursales
« Nous sommes ravis d’accueillir Saloua Maslaga et Thomas Morlot au sein du Comité exécutif d’Emova Group. Leurs compétences respectives viennent renforcer l’organisation de notre groupe, trois mois après ma prise de fonction. Je salue la richesse et la qualité des parcours de l’ensemble des membres du Comité exécutif qui me donnent une grande confiance, quant à notre capacité de mener à bien nos ambitions de croissance – notamment via le développement multicanal de nos enseignes – et de rentabilité. A date, le maillage du territoire se poursuit, illustrant la confiance de nos franchisés et la résilience du marché des fleurs et des plantes, avec l’ouverture de 6 magasins Monceau Fleurs à Paris, Vitry, Amboise, Strasbourg, Marseille et La Ciotat depuis début octobre 2020 ». Franck Poncet, président du Directoire d’Emova Group.