Comptant plus de 5 800 points de vente répartis sur 49 pays, le réseau Point S poursuit son développement à l’international. L’enseigne vient effectivement de débarquer sur le continent sud-américain et d’amorcer son expansion au Brésil avec un partenaire local, le groupe ATO.
Objectif 200 points de vente dans les 5 ans
Présent en Amérique du Nord depuis 2011, en Asie depuis 2016 et en Chine depuis fin 2019, mais également en Afrique, Point S dépose désormais ses bagages sur le continent sud-américain. Pour tisser sa toile, l’enseigne a signé un accord de Master franchise avec le groupe ATO, dont les actionnaires sont 2 acteurs importants du secteur automobile brésilien : ADTSA et Orletti.
La signature a eu lieu à São Paulo, en présence de Fabien Bouquet, Directeur international de Point S, Bruno Tude de Melo, vice-président d’ADTSA, Wagner Orletti, président d’Orletti group, Adrian Smiechowski, Directeur du développement international de Point S, Arison Souza, Responsable des opérations de Point S en Amérique latine et Fabricio Marques da Costa, Directeur commercial d’ATO.
Le groupe ATO, qui sera en charge du développement et de l’animation de l’enseigne au Brésil, a prévu un investissement de 175 millions de Reals brésiliens, soit 35 millions d’euros pour le développement de l’enseigne dans le pays, avec pour objectif un total de 200 unités dans les 5 ans. Le groupe prévoit d’ouvrir 3 points de vente pilotes cette année à São Paulo, Recife et Vitória.
Christophe Rollet, Directeur général de Point S Group, a déclaré à ce sujet :
« Après deux ans de recherche d’implantation en Amérique latine, nous sommes très fiers d’annoncer l’arrivée de Point S au Brésil, qui est l’un des marchés les plus importants au monde ! Nous sommes convaincus que notre expertise reconnue sur le pneumatique et l’entretien automobile ainsi que la force de notre réseau mondial, combinés à l’expérience locale des associés du groupe ATO seront des atouts pour les points de vente et les automobilistes brésiliens ».
Point S ambitionne de développer un solide réseau au Brésil, un marché de l’après-vente automobile estimé à plus de 60 milliards de Reals brésiliens, soit 12 milliards d’euros. L’enseigne souhaite également se déployer, à terme, dans d’autres pays d’Amérique latine.