Les franchisés du réseau Mobalpa, Erwan Lenoir et Fabien Costa, ont récemment ouvert leur magasin à Chambourcy. Se connaissant depuis longtemps, les 2 associés ont souhaité lancer un projet ensemble mais voulaient surtout bénéficier de l’appui d’une enseigne et de la notoriété d’une marque reconnue pour maximiser leurs chances de réussite.
L’enseigne française d’aménagement global de l’habitat ouvre un nouveau magasin
Erwan Lenoir et Fabien Costa se connaissent depuis longtemps: Erwan a été l’apprenti de Fabien lors de son tout début de carrière. Ce dernier l’a formé et initié au métier puis ils sont devenus collègues et amis pendant de nombreuses années.
Complices et complémentaires, ils ont décidé de lancer leur projet ensemble après quelques années d’expérience et après avoir travaillé pour différentes marques du marché.
Souhaitant s’adosser à une enseigne pour pouvoir compter sur sa notoriété et son savoir-faire, ils finissent par choisir Mobalpa car ils voulaient surtout que ce soit une marque de fabrication française.
Erwan Lenoir, qui avait déjà été en contact avec Mobalpa, quelques années auparavant, explique commet s’est passé leur adhésion au réseau:
« J’avais rencontré le Directeur Régional Mobalpa suite à un recrutement dans leur équipe commerciale. J’avais finalement renoncé, le poste ne me convenant pas, mais les échanges avaient été presque prémonitoires avec Guillaume FORET. Il m’avait dit à l’époque que, le jour où je souhaiterais ouvrir mon propre magasin, il serait ravi de m’accompagner. Il a tenu parole : il nous a ouvert grand la porte quand nous avons monté le projet. Ce bon feeling, je l’ai retrouvé aussi avec Tamas TOTH, le Développeur Mobalpa qui nous a suivi tout au long de cette ouverture ».
Ayant tous les 2 travaillé, chacun de son côté, dans des magasins Mobalpa de la région, durant quelques mois, Erwan Lenoir et Fabien disposent de tous les ingrédients nécessaires à la réussite de leur projet.
Leur nouveau magasin, ouvert depuis le 17 août dernier, est implanté dans la zone commerciale de Chambourcy avec beaucoup de passage (présence de grandes enseignes de l’habillement du sport et de l’habitat) et facilement accessible. Il fait partie d’un espace complètement dédié à l’habitat.
Il a une surface de 210 m² et se distingue par sa forme atypique et sa taille moyenne mais qui permet au concept Mobalpa de s’exprimer pleinement.
« C’est un métier complet et passionnant où on ne fait jamais la même chose. Une fois qu’on y a goûté, on ne peut plus le quitter et aujourd’hui, nous sommes très fiers et heureux d’avoir la chance de pouvoir ouvrir notre propre magasin ! » conclue Erwan LENOIR. « C’est une superbe opportunité pour Mobalpa de pouvoir s’implanter sur cette zone avec ces deux experts, leur enthousiasme et leurs compétences ! Nous sommes ravis de cette collaboration, qui, j’en suis sûr, portera rapidement de beaux fruits », rajoute Tamas Toth, Développeur Mobalpa.