Des valeurs environnementales pour cette enseigne bio

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Des valeurs environnementales pour cette enseigne bio
  • Créé le : 15/09/2013
  • Modifé le : 04/09/2019

A la tête de trois points de vente sous l’enseigne Biocoop, Isabelle Baur témoigne pour faire part de sa satisfaction d’appartenir à ce groupement et expliquer quel a été son parcours.

Pourquoi Biocoop

Sensibilisé au concept naturel après avoir vécu trente ans en Afrique, Isabelle Baur, après sa venue en France décide de construire une maison entièrement bioclimatique. Après avoir acquis de l’expérience dans divers métiers et s’être spécialisée en matériel informatique, cette construction l’incite à faire un virage complet dans son parcours professionnel. Elle quitte l’univers informatique pour rejoindre un secteur répondant plus à ses valeurs personnelles.

Le groupement Biocoop répondait à son besoin d’engagement environnemental. Elle précise aussi que : « Les valeurs portées par le modèle coopératif m’ont immédiatement séduite : la place de l’humain, le respect des équipes et des fournisseurs, l’attention portée à l’environnement », et aussi « Pour moi le bio n’est pas seulement un produit, c’est aussi la façon dont il est produit au-delà de la composition du produit lui-même ».

Après avoir pris la présidence du directoire Scarabée Biocoop en 2005, son engagement se poursuit et s’exprime par son adhésion au réseau Biocoop avec 3 restaurants à Rennes et 3 magasins dans la région rennaise. « Devenir sociétaire de l’enseigne Biocoop c’est s’impliquer dans la vie du réseau. La solidarité est une valeur fondamentale. »

Les nouveaux adhérents au réseau, s’engagent à respecter les chartes de gestion, de distribution, les chartes sociales et les chartes écologiques. Ils profitent de l’accompagnement des techniciens du réseau, depuis la recherche d’emplacement jusqu’à l’ouverture du magasin en passant par l’aide au merchandising, à la recherche de financement et à l’étude de marché.

Vu dans la lettre de la Fédération du Commerce Associé

Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchises Bio, Energie renouvelable, Ecologie.

Actualités de BIOCOOP

Carine et François Raynaud, ingénieurs en informatiques, souhaitaient exercer un nouveau métier, qui leur parle vraiment. Et c’est en couple qu’ils ont décidé de se reconvertir en ouvrant leur magasin sous enseigne Biocoop, « La graine des Dômes », à Lempdes. Le réseau Biocoop s’implante dans le Puy-de-Dôme Carine et François Raynaud voulaient changer de […]

Enseigne engagée, Biocoop multiplie les initiatives afin de proposer aux consommateurs des produits qui n’apportent que du bien à leur santé, tout en préservant l’environnement. La coopérative veille donc à bannir les ingrédients nocifs pour la santé et l’environnement, encourager la consommation locale… Biocoop, une enseigne engagée Suite aux nombreuses études prouvant la nocivité du […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Acuitis

Maison d'Optique et d'Audition

Apport : 80 000€

CA réalisable : 3 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.