Le réseau de franchise SoCoo’c annonce l’ouverture d’un nouveau point de vente à Guérande. Créé en 2007 en Hautes Savoie, le spécialiste de la cuisine équipée compte à ce jour près de 160 magasins. La marque cherche constamment à recruter de nouveaux chefs de projets afin de renforcer son maillage territorial. Elle veille en parallèle à encadrer l’ensemble de ses franchisés pour qu’ils puissent rentabiliser rapidement leurs investissements.
SoCoo’c débarque à Guérande
Forts du succès de leurs deux premiers points de vente, Anthony Levesque et Thierry Marchal, franchisés SoCoo’c en Bretagne, ont décidé de réitérer l’expérience. Pour leur troisième boutique, les deux associés ont choisi de s’implanter à Guérande. Thierry a rejoint l’aventure SoCoo’c en 2008 en ouvrant une première unité à Vannes. En 2014, il s’associe à Anthony, qui était à l’époque un de ses employés.
Ensemble, ils ouvrent un second point de vente SoCoo’c en Loire-Atlantique. Les deux multi-franchisés SoCoo’c ambitionnent de développer l’activité de leurs trois boutiques. Ils envisagent même d’ouvrir un quatrième SoCoo’c.
» Nous souhaitons porter le plus haut possible nos trois magasins dans trois villes aux profils différents. C’est déjà une incroyable fierté d’être dans le top 10 des magasins SoCoo’c et de représenter l’enseigne sur ce territoire. Avec Thierry, nous aimons les nouveaux défis. C’est un bonheur de continuer d’entreprendre quand on a trouvé la bonne recette. Alors, pourquoi pas ouvrir un 4ème magasin…nous verrons ! « , a déclaré Anthony Levesque.
Quel profil pour rejoindre la franchise SoCoo’c ?
Depuis qu’elle a vu le jour, l’enseigne phare du groupe Fournier ne cesse de se développer en ouvrant de nouveaux points de vente un peu partout en France. Pour entreprendre aux côtés de SoCoo’c, il faut avoir le sens du service ainsi que le goût du challenge. Il faut aussi être persévérant et combatif. Les candidats à la franchise doivent également justifier d’une expérience antérieure dans le management d’une équipe commerciale en B to C.
Pour pouvoir être performant dans ce secteur, il faut être un bon gestionnaire et connaître parfaitement le tissu économique de sa zone d’implantation. Le franchiseur s’engage de son côté, à accompagner de près ses adhérents pour les aider à gagner de nouvelles parts de marché.