Thomas Pruvost et Freddy Boittin, déjà aux commandes de leur 1er magasin Cash Express à Avranches (50) depuis 1 an, ont décidé d’ouvrir un second point de vente spécialisé dans l’achat-vente de produits d’occasion à Vire (14). Celui-ci a ouvert les achats le 6 janvier et devrait commencer à mettre en vente les biens d’occasion à partir de début février.
Cash Express ouvre à Vire
Souhaitant proposer une alternative à l’achat de produits neufs et ainsi booster l’économie circulaire locale, Thomas Pruvost et Freddy Boittin, respectivement 30 et 33 ans, ont ouvert leur 2ème magasin Cash Express à Vire.
« Le succès a été rapidement au rendez-vous à Avranches. En 2021, nous avons réalisé 12 000 ventes avec un panier qui ne cesse de progresser. Il y a une réelle demande des habitants de la région en quête d’une consommation plus vertueuse permettant de lier économie et écologie. Passer par un professionnel qui leur offre des garanties et la possibilité de repartir immédiatement avec le montant cash de leur vente est un avantage rassurant non négligeable. Forts de ce constat, nous avons décidé d’ouvrir un deuxième point de vente à Vire où la demande est forte », explique Thomas Pruvost.
Les 2 franchisés ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin et ambitionnent d’ouvrir un 3ème magasin à terme, dans le même secteur, la Normandie, voire la Bretagne.
Depuis le 6 janvier, les franchisés accueillent leurs clients désirant revendre leurs objets avec à la clé un bon d’achat supplémentaire d’un montant minimum de 5 euros.
« Les produits les plus demandés sont les smartphones, les consoles et le matériel informatique (ordinateurs, tablettes…). Les bijoux et l’achat d’or sont également très prisés et représentent 10% de notre chiffre d’affaires à Avranches », Thomas Pruvost.
Dès le début du mois prochain, lorsque le stock de produits sera suffisant, le magasin pourra ouvrir à la vente tout en continuant les achats.