Pour l’enseigne française des services à domicile, O2 Care Services, l’année 2017 a été mouvementée à plusieurs niveaux. Ainsi, elle a reçu le trophée « Initiative Insertion » suite à ses efforts pour recruter 2 000 jeunes et proposer en tout 5 500 postes. D’autre part, le réseau a lancé une nouvelle fois sa campagne radio estivale ainsi qu’une campagne de sponsoring TV afin de mettre en avant les services proposés par ses centres et attirer une nouvelle clientèle.
O2 Care Services poursuit son sponsoring TV (27/11/2017)
L’enseigne qui a parrainé la chronique « C’est votre vie » en octobre, parrainera, du 27 novembre au 22 décembre les « RDV de l’éco ». Au total, 552 spots seront diffusés durant ces 4 semaines permettant ainsi à l’enseigne d’être présente sur les écrans de BFMTV tout au long de la journée, du lundi au vendredi.
Le réseau mise sur cette visibilité pour toucher près de 25 millions de contacts sur la cible CSP+ et 37 millions de contacts chez les téléspectateurs âgés de 25 à 49 ans.
Cette campagne qui donne également suite à la campagne estivale menée sur un large éventail de radios nationales vient compléter un dispositif multicanal déjà riche (radio, affichage, presse, web…), affirme l’enseigne.
Ces campagnes ont pour objectif de mettre en avant les différents services proposés par l’enseigne et ainsi attirer de nouveaux clients dans les quelques 270 agences du réseau O2 Care Services.
O2 Care Services obtient le trophée « Initiative Insertion » (10/10/2017)
Avec environ 2 millions de chômeurs dans la catégorie d’âge des 15 à 29 ans, BFM Business a lancé l’opération Première Chance, en mars dernier, en collaboration avec L’Express, RMC et Le Bon Coin afin de dévoiler des entreprises et associations françaises engagées pour l’intégration des jeunes dans le milieu professionnel.
Par le lancement de cette opération, l’enseigne aurait pris l’initiative de recruter, sous un contrat CDI et sur toute l’année, 2 000 jeunes ayant moins de 26 ans. Ainsi, jusqu’à la fin de septembre, 1 651 jeunes ont été recrutés parmi lesquels 121 personnes occupant des postes d’encadrement au siège et dans les agences O2 Care Services.
L’enseigne a donc remporté le prix « Initiative Insertion » lors des Trophées Première Chance, organisés dans les locaux du Bon Coin le jeudi 5 octobre et diffusés le lendemain sur BFM Business.
Guillaume Richard, président et créateur du groupe, a ainsi reçu le prix des mains du chef étoilé Thierry Marx, très intéressé par l’intégration professionnelle des jeunes.
La franchise lance une nouvelle campagne radio (01/08/2017)
A partir du 28 juillet et durant un mois, O2 Care Services, qui compte 265 agences sur toute la France dont 115 en franchise, avait lancé sa campagne d’été pour la 7ème année successive.
L’enseigne a choisi de diffuser sur plusieurs chaînes de radios nationales dont RTL, NRJ, Europe 1, RTL2, Chérie FM, Nostalgie, radios d’autoroutes… afin de faire connaître ses différentes offres: ménage-repassage, garde d’enfants, aide aux seniors… et donc acquérir de nouveaux clients.
En effet, la franchise a été récompensée pour l’efficacité de la campagne et a obtenu le Prix Effie de Bronze, en 2016, dans la catégorie PME-PMI.
La campagne, qui a dégagé près de 50 millions de contacts pendant le mois d’août, a été élaborée en association avec l’agence CoSpirit MediaTrack.
Recrutement de 370 personnes dans la région Nouvelle-Aquitaine (19/05/2017)
Le réseau a organisé sa convention annuelle qui s’est tenue du 17 au 19 mai à La Palmyre, en région Nouvelle-Aquitaine. Le rendez-vous a permis de rappeler que la franchise comptait pourvoir 370 postes en CDI sur toute l’année.
O2 Care Services avait signalé auparavant le recrutement de 5 500 personnes sur toute l’année pour répondre parfaitement à la demande de ses clients.
Par ailleurs, la franchise a souligné qu’avec le pourcentage du chômage toujours élevé et malgré les efforts de recrutement, elle a trouvé des difficultés pour fournir ces emplois.
Ainsi, depuis le début de l’année, 370 postes de gardes d’enfants, d’assistants ménagers et d’auxiliaires de vie n’ont toujours pas trouvé preneurs dans la région Nouvelle-Aquitaine.
O2 Care Services, une franchise en évolution continue (20/03/2017)
Le réseau O2 Care Services affirme que l’année 2016 a permis une augmentation de 21 % de son volume d’affaires, soit 35 millions d’euros. L’enseigne explique cette croissance par le bon état de son réseau. En effet, durant l’année 2016, le chiffre d’affaires accumulé des franchisés a progressé de plus de 100 %.
Par ailleurs, O2 Care Services, l’enseigne du groupe OUI Care, a ouvert, 4 ans après son lancement, sa 100ème franchise à Niort.
Guillaume Richard, Président du Groupe OUI CARE, a déclaré: « La franchise O2 continuera de se développer à un rythme soutenu en 2017. De très nombreuses zones restent à couvrir et les candidats sont les bienvenus !« .
L’année 2016 a aussi été marquée par les deux chargées de développement de l’enseigne, Virginie Hoff et Cindy Nkobetchou qui ont quitté leurs postes pour démarrer leur propre activité O2 Care Services en tant que franchisés respectivement à Castres et Etampes.
De nouveaux postes à pourvoir sur tout le territoire français (01/03/2017)
Le 7 mars dernier, l’enseigne a lancé un grand job dating dans toutes ses agences pour proposer 5 500 postes en CDI sur toute la France pour l’année 2017.
En effet, O2 Care Services a offert à ses candidats la possibilité de choisir entre contrat à temps partiel, à temps plein ou temps quasi-plein et il a également fixé les critères souhaités dans un profil de candidature:
- Une 1ère expérience professionnelle ou personnelle en garde d’enfants souhaitée pour veiller sur des enfants de plus de 3 ans
- Un diplôme CAP Petite enfance ou une expérience de 3 ans dans le domaine de la garde d’enfants pour s’occuper des enfants ayant moins de 3 ans
- Une 1ère expérience dans l’entretien du domicile souhaitée pour s’attacher au service ménage-repassage
- Un diplôme de niveau V dans le sanitaire et social ou au minimum 3 ans d’expérience dans l’assistance à un public fragile (vieillissement ou handicap) pour accompagner des seniors ou des personnes en situation de handicap
Le réseau affirme avoir pour objectif de mettre en valeur ses métiers et accompagner ses employés en leur assurant une formation continue (formation au ménage écologique, aux techniques de manutention des personnes à la prévention et aux gestes de premiers secours).
Par ailleurs, le réseau affirme tenir à suivre l’évolution de ses salariés. A présent, plus de 35 % des assistants d’agence et des chargés de clientèle seraient d’anciens intervenants à domicile.
Enfin, la franchise s’accorde l’avantage de proposer des postes sous contrat CDI tandis que 84 % des postes en France se font en CDD (source : Ministère du Travail pour le 2ème trimestre 2014).
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Service à la personne âgée».