Accordant une importance capitale à la formation de ses franchisés, le réseau Cuisines Venidom a assuré, pour l’ensemble de ses adhérents, une nouvelle formation vente. L’enseigne a profité de cette session pour leur rappeler les méthodes de prospection et de vente, spécifiques à leur activité de cuisinistes à domicile.
Nouvelle session de formation dédiée à l’ensemble du réseau
Devenir cuisiniste dans un réseau de franchise offre de nombreux avantages, dont la formation.
L’apprentissage continu vise à accompagner le franchisé dans le cas d’une évolution du concept, de l’arrivée de nouveaux produits ou services ou simplement à rappeler les méthodes mises en place par le réseau.
Chaque candidat qui rejoint le réseau Cuisines Venidom, pour ouvrir son magasin de cuisines ambulant, a droit à une formation initiale de 6 semaines, dont 5 semaines au siège et 1 semaine consacrée à la prise en main de son secteur, en binôme avec le franchiseur. Le franchisé bénéficie aussi, tout au long de son contrat, de plusieurs formations continues.
Au cours du premier semestre 2023, tous les franchisés du réseau Cuisines Venidom ont participé à une nouvelle formation sur les techniques de vente, qui a été étendue à l’ensemble du réseau.
L’enseigne a réuni ses adhérents par région – Paris, Nantes, Périgueux et Lyon – en février puis en avril, pour leur offrir un rappel des méthodes de prospection et de vente, spécifiques à leur activité de cuisinistes à domicile.
Fondamentale, cette formation permet de se remémorer les bonnes techniques et de s’imprégner des changements apportés depuis qu’ils ont rejoint le réseau. De plus, l’expérience de chacun a permis de rendre les échanges dynamiques et apporteurs de solutions.
Les franchisés, repartis enthousiastes, devraient se rencontrer de nouveaux lors des réunions régionales, dont le lancement est prévu au second semestre.