Le 25 janvier dernier, Damien Vandenelsken a inauguré un nouveau magasin Cuisine Plus à Melun, en Seine-et-Marne. En parallèle, dans l’objectif de dépasser les 100 points de vente dans les deux prochaines années, l’enseigne a lancé le programme « Bourse aux Talents », destiné aux vendeurs et managers désireux de se lancer dans l’aventure de la franchise à ses côtés.
Une nouvelle implantation à Melun
Damien Vandenelsken, qui a dirigé le magasin d’Ormesson-sur-Marne de 2018 à 2020, puis supervisé la gestion de 5 magasins, dont 3 de la marque Cuisine Plus et 2 Ixina, de 2020 à la fin de 2023, est désormais à la tête du nouveau magasin Cuisine Plus de Melun. Séduit par le caractère familial de la marque et la confiance qu’elle inspire, tant auprès de lui que des clients, il a décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Résidant à proximité de Melun et connaissant bien la région, il a saisi l’opportunité d’ouvrir son propre magasin dans cette ville.
« Mon choix de me lancer en franchise avec CUISINE PLUS repose sur des raisons qui résonnent profondément avec mes convictions. J’ai été particulièrement impressionné par la qualité de l’accompagnement, et l’atmosphère conviviale propre à l’enseigne a également été un facteur déterminant dans ma décision. La confiance que j’accorde à CUISINE PLUS s’est renforcée grâce à leur engagement constant envers la satisfaction client, comme en témoigne leur titre Élu Service Client de l’Année remporté pour la quatrième année consécutive », déclare Damien Vandenelsken.
Cuisine Plus facilite l’accès à la franchise
Pour de nombreux professionnels, passionnés par le métier de cuisiniste, désireux d’entreprendre mais confrontés à des difficultés financières, la concrétisation de leur rêve semble souvent hors de portée. Pour répondre à ce besoin, Cuisine Plus propose le programme « Bourse aux Talents », spécialement conçu pour les vendeurs et managers aspirant à devenir franchisés au sein du réseau.
Ce programme d’accompagnement sur-mesure, similaire à une bourse étudiante, est offert en fonction des aptitudes et compétences des jeunes entrepreneurs. Il vient compléter l’apport personnel du candidat pour lui permettre d’accéder au financement bancaire requis pour le lancement de son projet.
« Pour un développeur, la Bourse aux Talents est un outil formidable et essentiel pour accompagner les jeunes entrepreneurs qui ne disposeraient pas des fonds suffisants pour se lancer. Être expert de son métier et avoir la confiance de son franchiseur dans la réalisation de son projet sont des atouts majeurs », explique Karim Saha, Responsable Développement Franchise Cuisine Plus.