La franchise Norauto est riche des profils divers qui la composent. 50 % de ses franchisés ne sont d’ailleurs pas issus du domaine de l’automobile. Pour lancer, pérenniser et développer leurs projets, les adhérents Norauto peuvent compter sur l’accompagnement de qualité prodigué par la tête de réseau.
Cédric Olivier, un projet de franchise préparé durant le confinement
Cédric Olivier était supposé ouvrir son centre Norauto en juillet dernier, à Olonne-sur-Mer. A cause de la crise sanitaire, l’inauguration a finalement été retardé jusqu’au 16 septembre.
Cet ancien conseiller professionnel en banque et père de 3 enfants ambitionnait d’entreprendre et a opté pour le modèle de la franchise pour monter son projet avec des risques limités, et être entouré d’experts tout au long du processus.
Cédric Olivier rencontre Norauto en mars 2017, au salon Franchise Expo et n’hésite pas à se lancer lorsqu’il constate l’accompagnement prodigué par l’enseigne et la qualité de l’écoute de l’équipe franchise.
Le nouveau franchisé a profité du confinement pour se former sur la partie théorique de son nouveau métier, notamment sur l’offre produits et les prestations Norauto, grâce à la plateforme e-learning proposée par l’entreprise.
Le recrutement des collaborateurs a aussi été finalisé durant cette période en faisant passer des entretiens en visio-conférence et les travaux et l’implantation ont été reprogrammées.
Eric et Katia Bidet, une reconversion et un nouveau départ en franchise, en couple
Eric et Katia Bidet ont fait choix de se reconvertir et d’entreprendre en couple. Eric a travaillé dans l’industrie thermoplastique durant 30 ans, en tant que directeur de production. Il y rencontre sa femme, Katia, alors responsable des ressources humaines.
Au rachat de la société, le couple décide de se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat et opte pour la franchise. Souhaitant se positionner sur le secteur automobile, Eric et Katia choisissent de s’adosser au le leader de l’entretien auto, Norauto.
Aux commandes de leur centre depuis février 2016 à Ferrière d’Aunis, ils ont bénéficié de l’accompagnement des équipes de la franchise Norauto dès le démarrage. Ils ont développé leur business et sont aujourd’hui alignés avec leurs prévisionnels financiers.
Leur objectif actuel est d’ouvrir à court terme un 2ème centre.
Une femme franchisée dans le secteur automobile, avec Norauto, c’est possible !
Stéphanie Grès a travaillé durant 4 ans en tant que salariée dans le centre de Figeac. Lorsque l’opportunité de reprendre le centre se présente à elle en 2016, en raison du départ à la retraite de son directeur, elle n’hésite pas à relever le défi.
Défi réussi grâce à son expérience dans le commerce au sein de la structure mais également le soutien de son franchiseur.
Aujourd’hui, sa priorité est la satisfaction de ses clients à travers le sens de l’accueil et la qualité de ses prestations.