Créé en 2014 au Canada, Copper Branch est la première enseigne de restauration rapide 100% végétale à se développer en franchise. La marque canadienne a fait son entrée en Europe en 2018. Elle a débarqué en France cette année avec l’ouverture d’un premier restaurant à Brest suivi d’un deuxième restaurant à Angers. Le concept Copper Branch s’inscrit dans la nouvelle tendance du « healthy food», aux valeurs responsables et écologiques. Les Angevins et les Brestois vont désormais pouvoir goûter les fameuses recettes Copper Branch alliant gourmandise et alimentation saine, produites à base de plantes et d’ingrédients issus de producteurs locaux, préparés avec des normes éthiques élevées et dans le respect de l’environnement.
Thibault Duvivier, premier franchisé Européen Copper Branch !
L’enseigne Canadienne proposant un concept inédit en France et une restauration 100% végétale, a ouvert les portes de son premier restaurant français, à Brest. A la tête de ce dernier : Thibault Duvivier, ancien gérant d’un club de remise en forme. Souhaitant se reconvertir professionnellement, ce natif de Brest était à la recherche d’un concept innovant pour se lancer dans la restauration. Il découvre Copper Branch lors du salon Franchise Expo Paris. Séduit par le concept, motivé par le goût d’entreprendre à son compte et le désir d’affronter de nouveaux défis, et disposant déjà d’un local, Thibault signe son contrat de franchise en mai dernier et ouvre son établissement, 8 mois plus tard, le 28 janvier 2019 ! D’une superficie de 140 m², le nouveau restaurant franchisé Copper Branch compte une quarantaine de places assises et emploie six salariés à temps plein.
Emmanuelle Allain, la première femme du réseau français
Vivant à Angers depuis dix ans, Emmanuelle Allain est la première femme franchisée du réseau Copper Branch en France. A 44 ans, Emmanuelle décide de se reconvertir professionnellement en optant pour un concept innovant qui répond aux évolutions des habitudes culinaires des consommateurs français. Elle découvre alors Copper Branch et part au Canada pour goûter ses produits. Séduite par le concept, par la qualité des produits proposés et par l’esprit de cette nouvelle franchise, elle décide d’ouvrir son restaurant à Angers. Le nouveau restaurant – d’une superficie de 140 m² – compte 33 places assises et emploie huit salariés.