Convention collective des entreprises de services à la personne

  • Créé le : 15/12/2015
  • Modifé le : 15/12/2015
La Convention Collective a permis d’améliorer la reconnaissance confirmée des franchises et entreprises des services à la personne.

La Convention Collective Nationale

La première Convention collective nationale s’adressant aux franchises et entreprises individuelles des services à la personne date du 3 mai 2014. Elle aboutit à:

  • Un renforcement de l’encadrement du travail
  • Une revalorisation de la valeur du travail en établissant un lien étroit entre les qualifications qu’un poste requiert et la rémunération minimale que mérite un employé en contrepartie

Se focaliser sur l’employabilité du secteur et la professionnalisation des salariés

Parce que de plus en plus de ménages en recours aux entreprises de services à la personne, l’Insee et le Commissariat général à la stratégie et à la prospective (CGSP) estiment que 150 000 à 800 000 emplois seront créés dans les mois venir dans ce secteur.
En conséquent de ces chiffres, les différents parties qui ont pris part à la rédaction de cette Convention ont accordé une attention toute particulière à l’employabilité du secteur et à la professionnalisation des salariés et ce par le biais de:

  • La formation continue au cours de la vie professionnelle
  • L’apprentissage en alternance pour une acquisition  progressive des compétences professionnelles

Actualités de AGE D'OR SERVICES

Franchise Age d’Or Services : Recrutement de masse pour les agences de Nancy et Metz

Enseigne leader des services aux personnes âgées ou en situation de handicap et dépendantes depuis 1991, Age d’Or Services est aujourd’hui en phase de recrutement pour ses agences de Nancy et Metz.   Nouveaux Partenariats Le réseau Age d’Or Services met toute son expertise au service des séniors et des personnes âgées fragiles, en perte […]

Rencontrez Age d’Or Services à Franchise Expo Paris !

Age d’Or Services marquera sa présence lors de la 38ème édition du salon Franchise Expo Paris, du 17 au 20 mars prochain, au Parc des Expositions de Paris-Porte de Versailles. Soyez donc au rendez-vous pour rencontrer l’enseigne de services à la personne et déposer votre candidature pour devenir franchisé Age d’Or Services.

La franchise Age d’Or Services mène une nouvelle fois une enquête de satisfaction auprès de ses clients

Soucieuse d’améliorer la qualité des prestations fournies, l’enseigne de services à la personne a mené une enquête de satisfaction auprès de ses clients. L’étude a révélé, entre autres, que 96.6 % des bénéficiaires estiment que leurs besoins ont bien été compris.

Age d’Or Services : Témoignage de Charles Eullaffroy, franchisé de l’enseigne

Ancien coordinateur-manager de projet, Charles Eullafroy, s’est lancé, il y a seulement quelques mois dans l’aventure de la franchise en devenant dirigeant de son agence Age d’Or Services. Un nouveau virage « social » pour ce nouvel entrepreneur, qui témoigne de son expérience au sein du groupe.

Après 15 ans dans les Etablissements et Services d’Aide par le Travail, il devient franchisé Age d’Or Services

Le réseau de services à la personne a inauguré une nouvelle agence, fin 2018, à L’Isle-Adam. Elle est gérée par Marc Emlik, 45 ans, actuellement entouré de 2 salariées. Le franchisé Age d’Or Services devrait prochainement renforcer son équipe en recrutant un intervenant qui sera principalement dédié au développement du service de portage de repas.

Plus d'actualités

Fermer le menu