Comment démarrer votre propre franchise Tom&Co en 5 étapes ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Comment démarrer votre propre franchise Tom&Co en 5 étapes ?
  • Créé le : 21/09/2019
  • Modifé le : 20/09/2019

Tom&Co est un concept basé sur la passion des animaux, avec une offre de produits abondante et toujours au meilleur prix, mais également les conseils avisés de ses équipes de spécialistes. Si vous souhaitez entreprendre dans le secteur de l’alimentation animale, découvrez les 5 étapes clés à suivre pour le faire.

Etape 1 : Vous découvrez l’enseigne

Vous vous intéressez à l’enseigne Tom&Co et souhaitez mieux la connaître ? Vous n’avez qu’à remplir le questionnaire de candidature qui sera suivi par un 1er contact pour vous présenter l’enseigne.

Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer le Franchiseur à Bruxelles et l’équipe de Direction

Etape 2 : Vous construisez votre projet

Un expert immobilier vous aide à valider un emplacement, le directeur technique évalue les travaux par et vous faites votre étude de marché.

Vous préparez également le business plan financier avec votre expert-comptable.

Viendra ensuite le moment de la validation du projet et de la rencontre des banques.

Vous vous verrez, enfin, remettre le DIP – Document d’Information Précontractuel.

Etape 3 : Vous mettez en oeuvre votre projet

Il est temps désormais de signer le bail et de faire le dépôt des autorisations administratives, de signer le prêt bancaire, de signer le contrat et d’effectuer le versement du droit d’entrée.

Etape 4 : Vous préparez l’ouverture de votre magasin

Avec Tom&Co, vous bénéficiez d’une formation de 6 semaines. Il vous faudra, ensuite, passer au recrutement, aux travaux et aménagement du local, à l’implantation du squelette et la mise en rayon de la 1ère commande et enfin à la mise en place du plan de communication.

Etape 5 : Vous ouvrez votre point de vente

Vous aurez droit à un accompagnement spécifique pendant les 3 premiers mois ainsi qu’une assistance continue sur toute la durée du contrat.

Franchise TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de TOM&CO (Tom and Co/Tomandco)

Le réseau Tom&Co a récemment ouvert un nouveau point de vente à Bourges. Ce magasin de 550 m² de surface est géré par la franchisée Marine Cassignol. L’enseigne devrait, par ailleurs, inaugurer 2 autres adresses durant ce mois de septembre. Le réseau Tom&Co ouvre une nouvelle franchise La nouvelle franchisée Tom&Co, Marine Cassignol, a ouvert […]

Enseigne fondée en 1991, Tom&Co a fait le choix de se développer en franchise, convaincue qu’un franchisé est plus impliqué et plus motivé, ce qui permet d’offrir une meilleure ambiance et un meilleur service que chez les concurrents. Sans oublier que la franchise offre de multiples avantages autant au franchiseur qu’aux franchisés… Pourquoi la franchise ? […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.