Comment débusquer les franchises les plus rentables

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Comment débusquer les franchises les plus rentables
  • Créé le : 08/06/2016
  • Modifé le : 30/10/2020

Communiqué Norauto
La loi Doubin a été instituée pour structurer les informations à transmettre au franchisé par le franchiseur. Ces informations sont regroupées dans le document appelé Document d’Information Précontractuel (en abrégé D.I.P. dont vous avez probablement entendu parler).

Parmi les informations du DIP, se trouvent l’information sur la rentabilité de l’enseigne. Cette information fait partie des informations les plus convoitées par les candidats franchisés et pour cause, elle est l’une des plus utiles dans la mesure où la franchise est une forme de promesse du franchiseur de donner au franchisé tous les moyens nécessaires pour réitérer la performance économique qu’il a pu réaliser sur ses unités pilotes.

Malheureusement, en raison de la diversité de la réalité opérationnelle des réseaux, les informations notamment financières qui sont transmises au candidat franchisé peuvent donner lieu à des interprétations différentes et parfois erronées. En tant que franchiseur référent, Norauto souhaite vous aider à compenser cette réalité en vous fournissant dans un bref mini guide les deux indices qui vous permettent de décrypter la véritable rentabilité du réseau auquel vous vous intéressez.

Demandez ce guide par le bouton documentation et contact plus haut

Note d’AC Franchise : le bilan du franchiseur , pas celui des franchisés.

Actualités de NORAUTO

Acteur central dédié à l’entretien et à la réparation automobile multimarques, Norauto poursuit le développement de son concept en installant une toute nouvelle unité au Lamentin, en Martinique. A la conquête des DOM-TOM Réseau leader de centres automobile, Norauto confirme une fois de plus sa volonté d’expansion hors des frontières avec l’intégration de son 4ème […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Un nouveau centre auto franchisé Norauto a ouvert ses portes à Arles, le 18 novembre dernier. Cette unité est gérée par le jeune franchisé Arthur Angevin qui développe, avec son père, Gilles Angevin, un pôle d’activité dédié à l’automobile au nord d’Arles. Une nouvelle franchise Norauto dans les des Bouches-du-Rhône Arthur et Gilles Angevin, déjà […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Roady

Acteur incontournable de la réparation automobile

Apport : 75 000€

CA moyen : 1 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.